

Team U Nantes Atlantique 2016, année du renouveau ?
Après une année 2015 en demi-teinte, le Team U Nantes Atlantique, sera composé de 13 coureurs, dont pas moins de 7 nouvelles recrues.
Place à la jeunesse, le Team U Nantes Atlantique fait peau neuve.


Florian BONNAUDET
Ludivine L
Team U Nantes Atlantiques, 2016, place aux jeunes
Avec tout de même 12 succès en 2015, le Team U Nantes Atlantique a sû se relancer, après une saison qui avait mal débutée. Thibaut Ferasse, a sû confirmer les attentes fondées autour de lui, grâce à un collectif soudé en seconde partie de saison, et à ainsi pu rejoindre les rangs de l'Armée de Terre. 13 coureurs ont quittés la structure 2015.
Pour la saison 2016, 14 coureurs composent l'équipe ! 3 sont issus de la Team U Nantes Junior, pas moins de 8 coureurs arrivent de l'extérieur, et 3 étaient déjà présent en 2015.

Avec une moyenne d'âge de 20 ans, la confiance est tournée vers la jeunesse. L'équipe actuellement en stage à St Brévin les Pins (44) pourra sans aucun doute compter sur la fraîcheur de ses nouvelles recrues, et une cohésion de groupe qui ne pourra être que meilleur que 2015.
La Team pourra compter sur un capitaine de route en la personne de Kevin Francillette, de retour après une saison 2015 courue en Guadeloupe, l'ancien coureur du CM Aubervillers 93 et du Vendée U, aura à coeur de briller en métropole. Il sera accompagné de David Cherbonnet, de retour dans le peloton amateur après une saison à l'Armée de Terre.
Florian Barket, Baptiste Plessis et Jules Roueil, sont les 3 membres de l’équipe déjà présent en 2015.
Fabien Rondeau, Alexandre Delahaye et Alexis Bourmaud, arrivent de l'équipe Junior du Team U Nantes.
Maxence Moncassin, Valentin Bricaud, Philip Lavery, Adrien Leboucher, Kevin Perret et Willie Smit proviennent d'équipes extérieures.
Présentation des coureurs :

Fabien RONDEAU :
A tout juste 19 ans, Fabien sera en Espoir 1. Avec 9 victoires en 2015, dont 2 Fédérales Juniors et 2 victoires à l'Ain'Ternational Valromey Tour, le jeune coureur Nantais pourra ainsi tester ses capacitées de grimpeur chez les amateurs.
Alexandre DELAHAYE :
Il sera le benjamin de l'équipe, à 18 ans, Alexandre sera également Espoir 1. Avec une seconde place sur une fédérale junior et quelques tops 10 en 2015. Alexandre pourra profiter de son bon mental pour découvrir le monde des amateurs.


Alexis BOURMAUD :
A bientôt 19 ans, Alexis évoluera en Espoir 1. Avec une seconde place au Grand prix Fernande Durel en 2015, et une 9ème place au Prix de la Saint Laurent Espoirs, le spécialiste du VTT et du cyclo-cross (3ème des Frances Junior en 2015) fera son entrée chez les espoirs sur les Plages Vendéennes.
Les 3 arrivées de l'UC Nantes Atlantique Junior :
Maxence MONCASSIN :
Il vient récemment d'avoir 19ans, Maxence quitte les rangs junior du Culture velo Racing Team. Avec une victoire en 2015 au Tour d'Eure Juniors, il tentera surement en 2016 de pourquoi pas décrocher une victoire.
Les 7 arrivées de clubs extérieurs :


Kevin FRANCILETTE :
A bientôt 26 ans, Kevin sera le coureur d'expérience de cette jeune équipe, qu'il conseillera au mieux. De retour de Guadeloupe avec 4 victoires dont 2 étapes du Tour de Guyane, 1 étape du Tour de Guadeloupe et 1 étape du Tour de Marie-Galante, il tentera de s'imisser dans une spirale qui pourrait le conduire à la victoire, pour son retour en métropole.

David CHERBONNET :
2015 fût une année compliquée pour le jeune coureur breton de 22 ans. Présent dans l'équipe de l'Armée de Terre pour une saison en tant que professionnel, David à joué de malchance et a connu, chutes sur chutes. Gêné par des problèmes de dos, il tentera en 2016 de faire ressortir son punch et son mental qui lui avait permit d'être vice champion de France espoirs en 2014.

Willie SMIT :
Ce jeune Sud-Africain de 23ans, à remporté en 2015 le Tour de Maurice, devant Sylvain Georges, l'ancien pro d'AG2R. Willie, pépite du contre la montre, quitte l'équipe Team Europcar RSA pour venir en métropole. Sa vitesse devrait rapidement faire parler de lui.

Valentin BRICAUD:
Espoir 2 en 2016, à 19ans, l'ancien coureurs de l'US Saint Herblain, à notamment finit 9ème du Tour des Mauges 2015. Il essayera surement de faire parler de lui sur des parcours usants.

Kevin PERRET :
3ème de la Bernaudeau Junior, 5ème des Boucles Seine-et-Marne Junior, et 19ème de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, il sera l'un des plus jeunes coureurs de l'équipe. Il quitte ainsi le CC Castelbriantais pour rejoindre la structure DN1 du Team U Nantes Atlantique. En 2016, il découvrira ainsi en tant qu'espoir 1 le niveau amateurs. Il cherchera ainsi à apprendre avec peux-être la possbilitée de s'exprimer au sprint.

Adrien LEBOUCHER:
8ème des Boucles de la Loire, et 8ème de la 4ème étape du Tour d'Auvergne en 2015, le cyclo-cross man de 20ans rejoint l'équipe après deux années au Team U Anjour 49. Il tentera sans aucun doutes en 2016, de se mettre en évidence sur des parcours sélectifs
Les 3 de l'équipe 2015 :

Florian BARKET :
A tout juste 20 ans, le calédonien évoluera en 2016 en Espoirs 2. Leader du Tour de Nouvelle-Calédonie en fin d'année 2015, et auteur d'une belle régularité pour sa première saison chez les espoirs, Florian devrait faire parler son endurance lors des CLM et des courses par étapes.

Baptiste PLESSIS :
A 21ans, Baptiste à connu une saison 2015 des plus difficile. Malchanceux et pas épargné par les blessures, il a sû tout de même garder le moral et a pu obtenir quelques Top 10 pendant l'été. En 2016 il aura à coeur de courir à 100% de ses capacitées.

Jules ROUEIL :
Avec une victoire au Critérium de Bonchamps-lès-Laval, une seconde place à la 4ème étape du Tour de la Manche, Jules a également fait preuve de régularité pour sa première année chez les espoirs. En 2016, il cherchera évidemment à performer au plus haut niveau, après avoir acquis de l'expérience sur de nombreuses courses par étapes en 2016.

Philip LAVERY :
Passé chez les pro en 2010 jusqu'à 2013, l'Irlandais de 25ans, tentera de faire parler son expérience professionnelle, pour aider le collectif mais également saisir certaines opportunités. Il apporte ainsi un peu d'internationalisation au Team U Nantes Atlantique.