top of page

Bonjour Thibault, vainqueur de la Flèche d'Armor et second du chrono, le week-end dernier, on peut dire que la forme est bonne?

 

Bonjour, oui depuis le week-end dernier les bonnes sensations sont revenues. C'était encore le cas au GP U. J'espère que ça va durer un moment.

 

 

En ce début du mois d'avril, place au Tour du Pays de Lesneven, remportée les deux dernières années par le Team Pays de Dinan. Cette course sera une nouvelle fois un objectif pour vous?

 

En effet, c'est un objectif pour l'équipe. On affectionne vraiment les courses par étapes. On prendra le départ avec la seule idée de gagner ce week-end.

 

 

Vainqueur également du contre-la-montre par équipes en 2015 et 2016, l'ambition est de conserver ce "titre" au sein d'une belle équipe de rouleurs avec Alan Riou, Aurélien Daniel et toi-même?

 

Le CLM par équipes permet de prendre un avantage au général alors le gagner donne le meilleur avantage pour l'après midi. On a une équipe taillée pour le chrono par équipe car nous avons aussi Maxime Dransart, Vincent Travers et Gwenael Petitjean mais on ne partira pas confiant pour autant. Ce qui est sur c'est que chacun donnera tout et on fera les comptes à l'arrivée.

 

 

Quels seront tes principaux objectifs en 2017? On imagine que le podium des championnats de France de contre-la-montre occupe cette année encore ton attention?

 

Bien sûr, le championnat de France de CLM espoir est le grand objectif de la saison. Mais remporter une course élite est également un objectif. En tous cas je n'ai aucune pression pour le moment, la saison est encore longue.
 

 

Quelle sera la suite de ton programme?

 

Le week-end suivant je serai en Normandie pour la Gainsbarre et la Gislard. Ensuite ce sera le circuit du Mené et le Tour de Bretagne.

 

 

Merci et bonne course!


 

Kévin Le Guelvoud

Maelys Relet

Thibault Guernalec avec la seule idée de performer

 

En forme depuis quelques semaines, le chateaulinois de Dinan se rend avec sa formation comme seul but de ramener la victoire au clan blanc et vert sur une course remportée les deux dernières années par l'un des leurs. Il analyse pour nous le TPLCL

bottom of page