top of page

Bonjour Thibault, actuellement tu es l’un des meilleurs junior français, t’attendais tu à être à ce niveau en début de saison ?


C’est ce que j’espérais après une bonne saison en cadet l’année dernière. Je suis satisfait de mon adaptation au niveau et à la distance en junior même s’il a fallu prendre le rythme en début de saison.

 


Tu viens de terminer 2e au grand prix Verandaline-KBA, repris dans les derniers mètres. Tu as cru tenir ta première victoire junior ?


Oui, je me suis vu gagner mais Nicolas Silliau m’a rattrapé dans les 200 derniers mètres. Je suis forcément un peu déçu mais c’est un copain qui gagne, donc je suis content pour lui. Le plus important c’est d’avoir fait la course.

 


Tu accumules les belles places d’honneur, avec notamment la 3e place de la Ronde du Printemps en début de saison. Quel est ton état d’esprit ?


Je suis plutôt satisfait même si c’est toujours mieux de gagner mais je ne suis que junior 1. Cela reste de bonnes performances car ces épreuves sont très relevées donc je ne suis pas frustré.

 

 

Tu as récemment découvert le niveau international sur le GP Bob Jungels. Qu’as tu pensé du niveau et de ta performance ?
 

C’était une course très dure et spéciale ( un chemin et un climat compliqué on fait qu’une trentaine de coureurs ont terminé ). Le niveau est relevé mais abordable. Les étrangers et notamment les belges ont l’expérience et l’habitude de frotter mais je pense que l’on a pas à rougir de notre niveau.

 


A l’heure actuelle quel type de coureur penses-tu être ?


Je suis assez complet même si j’ai des lacunes au sprint. Je n’ai pas encore eu le temps de découvrir ma spécialité car avant junior c’es difficile de savoir mais j’aime bien le contre-la- montre. Je voudrais aussi faire la Classique des Alpes pour pouvoir me tester en montagne.
 

 

Tu es très complice avec Victor Guernalec depuis longtemps. Est-ce une source de motivation de pouvoir le battre ?
 

Depuis qu’on est très jeune on court ensemble. On s’entraînait le mercredi après-midi et on se faisait la course. Je pense que ça m’a permis de repousser mes limites car on se faisait mal aux jambes l’un et l’autre.
 

 

Quelles seront tes prochains objectifs ?
 

Tout d’abord j’irais au Trophée Centre-Morbihan avec le Club Bretagne Junior qui est une très belle course. Je pense que c’est une chance de pouvoir y participer quand on est junior 1, d’autant plus que c’est à domicile. Il y aura ensuite la Classique des Alpes, si je suis sélectionné. Pour la suite, on verra en fonction de la forme.

 


Merci et bonne chance pour la suite

Thibault D'Hervez accumule de l'expérience

 

Très en vue pour ses début dans la catégorie, le chateaulinois, coéquipier de Victor Guernalec continue d'apprendre. Il sera bientôt au départ du Trophée Centre Morbihan et pourrait bien briller !


Entretien

Briac Thebault

Olivia Nieto

bottom of page