
Le coureur le plus ancien, de cette formation sera donc Tom Smith, un fabuleux destin. Il est l'un des meilleurs amis de Mark Cavendish, depuis ses plus jeunes années. Il était probablement, l'un des plus talentueux espoirs britanniques, aux côtés de Cavendish et Stannard, Tom Smith pourrait très certainement être l'un des meilleurs coureurs au sein de la Team Sky, ou de MTN Qhubeka, que va rejoindre son ami et confident, le "Cav". Mais un jour, alors qu'il s'entrainement paisiblement, avec le meilleur sprinteur du monde, son destin a basculé, une moto est venu le heurté, stoppant sa carrière de plein fouet.
Depuis Tom Smith, est malentendant. Après 1 an de galère, il est remonté sur le vélo, afin d'espérer un jour, passer enfin professionnel, ce qui est désormais chose faite. Ce double médaillé aux Jeux du Commonwealth, brillant sur les Tours Series, est très connue au Royaume-Uni, aura à coeur de briller et de se confronter à son pote Mark Cavendish en 2016, pour sa première saison pro, alors qu'il devrait déjà en compter près d'une dizaine.
"Dynamo Couver repose fortement sur les jeunes coureurs, c'est surtout une équipe jeune dont les jeunes coureurs Britanniques qui ont le potentiel de rendre notre équipe plus forte dans les proches années. Nous voulons former les former à devenir de vrais coureurs pros et de développer leurs potentiels au sein de notre équipe pour les saisons à venir."
Nous avons choisi Tom Smith parce que c'est un coureur solide, avec de réelles compétences et une expérience qui sera un atout pour notre jeunesse. Nous sommes sûrs qu'il fera du bon travail bien avec le Team Dynamo Cover Pro Cycling."
Yann Dejan
4 autres Britanniques, ont été annoncés aujourd'hui, dont 2 du Pays de Galles. Ils viennent grossir les rangs de la formation continentale basé en Bretagne à Baud dans le Morbihan avec :
Oliver Maxwell, 19 ans, du team Sportgroup Kuota,
Owen James, 20 ans, du team MandD équipe Fusion RT / Travaux (Pays de Galles)
Stuart Balfour, 18 ans, du Team HTM par JLT Condor Academia (Ecosse)
Tom Smith, 27 ans, de Bush Healthcare CRT (Pays de Galles)


Tom Smith, et la Dynamo Cover, un destin...

Kévin Le Guelvoud
6 noms avaient été dévoilés par le manager Yann Dejan la semaine dernière. On y retrouvait les Frères Le Lavandier Matthieu et Maxime, David Chopin, Le Néo Zélandais Nick Kergozou de La Boessière, l'Irlandais Mark Downey. On savait déjà que le jeune Ecossais Stuart Balfour était déjà dans les 4.
"J'ai vraiment hâte de commencer ce calendrier de course UCI, je vais travailler dur pour l'équipe, et je suis impatient de montrer ce que je peux encore faire sur un vélo et de le faire à ce niveau... C'est un beau projet et ça sera intéressant de pouvoir communiquer entre différentes cultures du cyclisme et la multitude des langues. On parle tous l'Anglais mais je vais devoir travailler dur mon niveau de Français."
Tom Smith


"Je suis très heureux d'être dans cette nouvelle équipe de cyclisme professionnel, ce sera ma première et j'ai hâte d'y être. Je suis impatient de commencer la saison et de travailler avec le team "
Olivier Maxwell
Rita Thienpondt

"Je suis vraiment excité de faire partie de cette équipe, c'est une nouveau concept avec de grands projets et je vais acquérir de l'expérience en compétition de haut niveau avec un encadrement de valeur. Ca va être génial de travailler avec Yann Dejan et Benoit Salmon.. et être capable d'apprendre le job auprès d'eux. Je suis vraiment heureux de signer mon premier contrat pro avec une équipe qui a des connexions avec ma patrie qu'est le Pays de Galles "
Owen James
Les trois derniers coureurs, qui viendront grossir les rangs du Team Dynamo Cover, viendront de l'hémisphère sud. Les noms seront dévoilés la semaine prochaine. Et chez DMC, quelque chose nous dit, qu'ils seront australiens...