top of page

Bonjour Tony. Après une 8ème place à Pontchateau, te voilà à nouveau en équipe de France pour disputer la manche de Coupe du Monde à Zolder. Satisfait ?

 

Oui plus que satisfait car à Bagnoles de l'Orne je n'étais pas dans le coup et ça m'a fait peur... J'ai su me ressaisir et bien préparer Nommay pour montrer que j'étais toujours présent aux avants-postes!

 

 

Quel sera l'objectif des tricolores et ton ambition personnelle en Belgique ?

 

Mon objectif sera de faire du mieux possible et donner tout ce que j'ai! C'est ma première Coupe du Monde donc on verra bien! Pour les autres espoirs, Lucas (Dubau) et Clément (Russo) je pense qu'ils sont au dessus! Les deux ont le potentiel pour monter sur le podium, j'espère que ça marchera à Zolder!

 

 

Tu resteras ensuite en Belgique pour disputer Loenhout et Bredene ou tu rentreras en Bretagne pour préparer Lanarvily ?

 

Je vais rentrer en Bretagne après Zolder car je travaille et je repartirais avec le VCP Loudéac pour courir le 30 à Bredene et le 1er à Baal! J'espère pouvoir bien récupérer d'ici le France

 

 

Sur un circuit que tu connais bien, proche de chez toi avec tes supporters on imagine que tu seras sur-motivé. Quel est l'objectif pour ces championnats de France ?

 

Oui le circuit je le connaît par cœur, il est très dur physiquement surtout si c'est gras! Je serais surmotivé ça c'est sur! Tout le monde sera là pour m'encourager, il faudra que les jambes suivent! Je serais satisfait d'un top 5 mais le rêve est de monter sur le podium et d'écouter la marseillaise devant tout le monde. Ce serait magique!
Nous sommes plusieurs à pouvoir être dans les 5 premiers donc ça sera une vraie bataille!

 

 

En 2017 nous te retrouverons plus souvent sur le bitume ou tu penses conserver une préparation identique à cette année ?

 

Je pense courir sur la route mais je serai en 2ème catégorie donc je pourrais me faire plaisir! Ce sera pour preparer le CX avec aucun objectif.

 

 

Merci et bonnes courses !

 

Kévin Le Guelvoud

Olivia Nieto

Tony Périou, aller-retour express

 

Travailleur dans la vie, cycliste par passion, Tony Périou connaitra sa deuxième sélection en équipe de France à l'occasion de la Coupe du Monde de Zolder, le brestois d'origine rentrera dans son Finistère natal afin de travailler en pleine période de fêtes avant de revenir en Belgique 4 jours plus tard pour finaliser sa préparation en vue de la bataille de Lanarvily.

bottom of page