top of page

Alors que le soleil est annoncé, cette 6ème manche de la Coupe de France DN1 pourrait bouleverser le classement général.

 

En effet, la part belle sera faite aux équipes de rouleurs sur un parcours relativement plat tout le long du week-end, de demain à dimanche. En plus du contre-la-montre par équipes de samedi matin, nous retrouverons trois étapesplutôt plates où les purs sprinteurs auront à coeur de ramener des points et de piéger Erwann Corbel et le VCP Loudéac très à l'aise sur des arrivées en bosse.

 

Alors que Chambéry est à moins de 50 points du leadership grâce au faux pas des bretons sur la dernière manche, il se pourrait que ce soir les normands de Rouen qui fasse une belle opération sur un parcours convenant à merveille à leur qualitée qui pourrait faire la belle opération en remontant un peu les 150 points de retard qu'ils possèdent. Le Vendée U composé d'une équipe de rouleur, tout comme le team Océane - Top 16 pourrait ramener aussi de précieux points dans la musette et entrevoir le podium.

En bas de tableau, la jeunesse nantaise & les rouleurs de Sojasun ou de Pro Immo ne devraient pas avoir de mal à reprendre des points et s'éloigner d'une zone de relégation où Madouas et ses coéquipiers du BIC 2000 devront lutter encore pour ne pas rentrer dans ses deux dernières places fatidiques. Deux dernières places où nous retrouvons actuellement les Aixois et le Guidon Chalettois qui plus à l'aise sur des parcours vallonés voir escarpés ne devraient pas profiter de ce week-end pour s'extirper de la zone rouge.

Une week-end qui sera riche en enseignement à quelques jours des championnats de France. 

 

 

Retrouvez la journée du samedi (CLM par équipes + étape) en live sur Direct Média Cycling


 

Tour de l'Eure & Loir

 

6ème manche de la Coupe de France, disputé sur 4 étapes dont une en contre-la-montre par équipes, le Tour de l'Eure et Loir pourrait bouleverser la hiérarchie établit précédemment.

Affiche

Kévin Le Guelvoud

bottom of page