top of page

Luc Turchi à la présentation d'équipe

Luc Turchi et les Léopard à 5 mais ambitieux en Bretagne!

Luc Turchi et sa formation des Léopard, vont se rendre en Bretagne afin de faire briller leurs deux leaders Kévin Feireisen et Alexander Krieger. La formation issue de l'ancienne Léopard créé par les frères Schleck sera néanmoins au départ à 5 après la blessure de Pit Schlechter le week-end dernier.

Entretien avec Luc Turchi :

 

- Bonjour Luc,tu vas participer au Tour de Bretagne cette semaine. Comment te sens-tu avant cette course ?

 

Ça va après ma chute dans la 2ieme étape du Tryptique des Monts & Chateaux. J'ai coupé plus d'une semaine, la forme reviens! J'ai fais ensuite le ZLM-Tour aux Pays-Bas et c’était pas mal!

 

 

- Tu es à l'aise en contre-la-montre, et cette année malheureusement pour toi, le Tour de Bretagne n'en propose pas. Quelles seront tes ambitions en Bretagne ?

Mes ambitions pour le Tour de Bretagne c'est de faire une très bonne performance, et faire un bon travail pour nos deux leader Kevin (Feiereisen) et Alexander (Krieger)! Mais si je me sens bien et je me retrouve à l'avant dans la final, je suis ne me priverais pas de faire un résultat!

 

 

- Ton équipe arrive avec quelles ambitions en terre bretonne ?

 

Nous sommes venus qu'avec 5 coureurs. Car malheureusement Pit (Schlechter) ne peut pas participer, après sa chute le weekend dernier aux Pays-Bas...
Mais nous sommes tous motivés et je crois que dans les classements, nous serons devant !!

 

 

- Tu as déjà disputé le Trophée Centre Morbihan en Juniors. Tu apprécies la Bretagne et les routes proposés ici?

 

C'est vrai que je connais les routes ici. C'est pas facile en Bretagne, avec le vent et les petites montées. On verra comment ça roule dans les étapes

 

 

- Quels seront tes prochains objectifs en 2015 ?

 

Pour moi normalement après la Bretagne, j'irai au Luxembourg avec La Flèche du Sud et le Tour du Luxembourg! Mais ça dépend de ce que décidera mon directeur sportif.

 

Merci & bon Tour de Bretagne !

L'équipe Léopard lors de la présentation.

Photo : Kurt Vermeerbergen

bottom of page