

-Bonjour Tanguy, tu termines 7ème de la finale de la Coupe du Monde à Hoogerheide, satisfait de ta course ?
Oui je suis satisfait de ma course car j'ai pris du plaisir et c'est le principal. J'ai eu du mal à mettre en route mais je revenais à mon rythme petit à petit aux avants-postes
-Malgré l'échec aux championnats de France, tu termines 3ème de la Coupe du Monde et remporte la finale de la Coupe de France à Flamanville. Une belle saison ?
Bien-sûr! Ma saison est réussi avec 2 podiums en Coupe du Monde et ma 3ème au général puis mes 2 victoires en coupe de France alors que je n'en avais jamais gagné c'est top ! Mais la saison n'est pas encore fini, il reste une course et c'est la plus importante
-Où se situe ta forme à quelques jours des championnats du Monde ?
Je suis plutot en forme, j'ai bien travaillé pour être bien en cette fin de saison il n'y a pas de raison que je sois dans un jour sans. si la tête est là pour la course ça devrait bien se passer et je suis motivé donc tout va bien pour l'instant.


Kévin Le Guelvoud
Olivia Nieto
Tanguy Turgis en chemin vers Zolder
Il est le dernier de la fratrie Turgis, ses frères sont eux professionnels au sein de Roubaix ou Cofidis, lui ne demande qu'une chose, les rejoindre dans quelques années.
Pour le moment il balade à merveille son vélo dans les labourés avec réussite. Entretien avec Tanguy Turgis, 3ème de la Coupe du Monde Juniors.
-Avec quel objectif te présenteras-tu à Zolder ?
Avec les gars de l'équipe de France, que ce soit moi ou les autres on a montré qu'on était capable de faire de belles choses au haut niveau. Donc on espère tous jouer le haut du tableau samedi prochain!
-Ensuite place à la saison sur route, quels seront tes objectifs en 2016 ?
Oui la saison route va arriver vite. Je vais d'abord faire une bonne coupure puis je reprendrais tranquillement. J'espère faire une saison encore meilleure que l'an dernier, je n'ai pas réellement d'objectif dans la tête pour le moment, je verrais après le début de saison ce que je peux espérer même si j'ai deja mes petites idées

Olivia Nieto

-A plus long terme, ton objectif est de rejoindre tes frères dans le peloton professionnel ?
Oui j'aimerais ça. Je voudrais rejoindre mes frères dans le peloton pro mais il peut se passer encore beaucoup de choses d'ici là , que ce soit pour eux ou pour moi. La route est encore longue même si les saisons passe vite, il ne faut pas sauter d'étapes..
Merci & Ã dimanche pour suivre ta course sur DMC