
- Un peu déçu de ne pas avoir été retenue pour le contre la montre, après ton podium aux France?
Non je ne suis pas déçue, car Marion (Borras) et Juliette (Labous) sont plus des spécialistes du contre la montre que moi. Maintenant sa aurais bien également de pouvoir le faire pour engranger de l'expérience mais c'est comme sa. Je peut me concentrer à 100% sur la course en ligne.
- Après une magnifique année, et ce maillot bleu blanc rouge, l'arc en ciel serait la consécration ultime...
Oui ce serait la concrétisation d'une superbe année pour moi. Tout est possible, c'est une course d'un jour et on va s'en donner les moyens.
Les françaises en préparation
Photo : J.Guiborel
Sélection de l’Équipe de France juniors pour les Mondiaux
Typhaine Laurance
Marion Borras
Juliette Labous
Maelle Grossetête
Typhaine en larmes aux côtés de son père, après son titre de championne de France
Photo : C.Valognes
- Bonjour Typhaine, alors que tu t'appretes a partir pour Richmond, quelles sont tes sensations?
Bonjour, je me sens bien ! J'ai hâte d'y etre, je pars motivée et avec l'envie de bien figurer, et de donner mon maximum.
- Tu as préparé ces mondiaux avec tes coéquipières à St Quentin en Yvelines. Une bonne chose pour la cohésion?
Oui, nous nous entendons toutes les quartes super bien. C'est un plus, pour notre groupe. Julien tient vraiment à ce nous soyons soudées et c'est géniale. Il y a une très bonne entente dans l'équipe.
Typhaine Laurance
"Tout est possible..."
Typhaine Laurance, assurément la très grande révélation junior de la saison, annonçait fin avril (voir interview), vouloir viser toujours plus haut. Et bien cela a porté ses fruits, fin août en terre Normande, puisqu'elle à remporter le maillot bleu-blanc-rouge, devant ses consoeurs. N'étant que première année, elle pourra courir durant une saison avec ce maillot. Mais avant de penser à la saison 2016, il faudra conclure une très belle saison 2015, du côté de Richmond pour les championnats du Monde. Entourée d'une belle équipe, Typhaine espère briller, et désormais plus rien ne lui fait peur!
Avant son départ pour les USA, elle a répondu à nos questions :


- Le fait que vous vous connaissiez bien toutes les 4 après avoir été souvent adversaires et coéquipières en équipe de France, sera une force?
Oui comme je disais avant, c'est un plus et ça sera une force pour nous. C'est très agréable de courir notamment avec des coéquipières mais avant tout des copines. Et nous allons tous faire pour que ce championnat se passe au mieux.
- Une idée de la tactique qui sera employée?
Non je n'ai pas d'idée encore sur la tactique qui sera employée nous n'avons pas discuté de cela encore. On verra cela au briefing.
- Par où passera ta fin de saison? Et déjà une petite idée de quoi sera fait 2016?
Je terminerai ma saison avec le maillot de l'équipe de France sur le Chrono des Nations le 18 octobre. Et pour 2016 je vais continuer de progresser et j'espère qu'elle sera aussi belle que 2015.
Merci et bonne course, en croisant les doigts pour te voir en arc en ciel au retour, et une nouvelle peinture sur le portail... (rires)

Typhaine, aux côtés de PFP, et du maillot arc-en-ciel, qu'elle briguera ce week-end
Photo : C.Nicol