top of page

3 régions, cinq classiques, de nombreux engagés, le bon week-end pour se montrer sur des courses historiques.

 

Les premières épreuves auront lieu demain (samedi), du côté de Noyal-Chatillon, fief de Sojasun Espoir avec le Souvenir Louison Bobet, qui voit souvent des sprinteurs se jouer la gagne à moins qu'un homme fort tel Bonnamour en 2015 ne piège le peloton. Cette année on pourrait s'attendre à un peloton regroupé dans le final même si il est difficile pour un gros groupe de revenir dans le final. Mais le scénario inattendu de Manche Atlantique, avec une échappée prenant près de 6 minutes ne semblent plus réalisable & le peloton pourrait bien garder une échappée à portée de fusil.
Demain également, mais un peu plus bas, du côté des Essarts, fief cette fois du Vendée U, peu d'engagés, un peu plus de 50 & une course qui semble jouée d'avance avec comme seule "grosse" formation le Vendée U, qui voudra à domicile honorer Romain Guyot décédé la semaine dernière. A moins qu'un homme du POCCL ne vienne jouer les troubles-fêtes à l'image de Stefan Benett très en vue sur les Plages Vendéennes.

Dimanche, trois front du nord au sud, et trois grosses courses!
Au nord, du côté de Baud les bretons en découdront sur le sens le plus compliqué du Circuit du Morbihan. Un beau parcours pour puncheurs qui devrait s'achever par un beau finish dans la dernière bosse du circuit. Assurément un costaud s'imposera en Bretagne.
Au centre, Nantes-Segré, avec quelques belles formations, une course de bordures pourrait bien se produire et faire très vite une grande sélection. Une course d'équipe s'opérera.
Au sud Bordeaux-Saintes, qui devrait se terminer traditionnellement par un sprint, on pourrait voir des hommes comme Destang, Lamoisson, les frères Larpe ou encore un belge de la formation Team Wallonie tel que Martin Palm venir s'imposer.

Un beau et gros week-end de courses, à l'issue du quel nous pourrons tirer les premiers enseignements de la saison amateur et y voir plus clair dans les ambitions de chacun.

Rendez-vous tout le week-end sur directmediacycling.com pour suivre avec attention les performances de chacun!

 

Un grand week-end de classiques

 

 

La saison est dorénavant lancée, quelques hommes en formes se détachent du lot! Et c'est le bon moment pour être en forme, en effet ce week-end pas moins de 5 classiques de prestige auront lieu de la Bretagne jusqu'au Poitou.

Ce week-end permettra de faire un premier bilan après un mois de courses et de tirer des enseignements sur les préparations hivernales de chacun

Camille Godefroy

 Kévin Le Guelvoud

bottom of page