top of page

Bonjour Victoire, tout d'abord bravo pour dimanche.

 

On imagine que la forme est bonne avec cette victoire ?

 

Bonjour, merci beaucoup, vos messages me font énormément plaisir. Oui les jambes ne sont pas mauvaises, j'ai fait un gros bloc de travail et j'ai besoin de récupérer un peu à présent.

 

 

Quel sentiment t'as procuré de lever les bras sur une Coupe du Monde juniors ?

 

C'était immense ! Rien que d'y repenser, j'ai la boule au ventre. À 125m de la ligne, j'entendais ma mère crier et ça me faisait encore plus appuyer sur les pédales. Une fois la ligne franchie, je ne m'arrêtais pas de crier, c'est comme ci mon coeur relâchait toute la pression, et je pense que la page 2017 est entrain de se tourner.

 

Je dois avouer que j'ai levé qu'un bras parce que sur les pavés.... Je me rappelle, l'année dernière, avec Maeva Paret-Peintre on se demandait comment lever les bras si on gagnait, et je dois avouer que j'y ai pensé sur le coup.

 

 

Après une saison compliquée, marquée par de nombreuses chutes, on imagine que tu avais à cœur de réussir ton début de saison ?

 

Oui, je me suis beaucoup entraînée, j'avais à coeur de m'entraîner. Je ne veux absolument pas manquer le début de saison et je ne veux surtout rien regretter. Je me donne à 100% sur le vélo et je ne veux surtout pas revivre ce que j'ai pu subir l'année passée.

Victoire Berteau, je suis encore là !

 

Lauréate ce Dimanche de Gent-Wevelgem dans la catégiore Junior Dames, Victoire Berteau a marqué un grand coup en ce début de saison !

 

A seulement 17 ans, et après une année 2017 très compliquée, elle s'est ainsi offert un bouquet de prestige, qui récompense les sacrifices fait pendant l'hiver !

Kévin Le Guelvoud

Maélys Relet

Justement après une année autant perturbée, tu aurais pu baisser les bras. Où es-tu aller chercher cette rage de vaincre et cette force mentale pour t'imposer sur une si belle épreuve ?

 

Tout d'abord j'avais promis à ma maman que j'y arriverai, que tous les sacrifices que nous avions fait seraient récompensés.

 

Puis Gent-Wevelgem est la course dont je rêvais depuis que je suis junior, c'est la course mythique chez les juniors dames ! Ensuite je n'avais pas envie de m'arrêter là...Le vélo est ce que j'aime par dessus tout et j'aime me donner à fond et je voulais aussi montrer aux gens que j'étais encore là.

La France est désormais la première nation de la Coupe du Monde après ta victoire et la deuxième place de Jade Wiel en Italie. On imagine que tu aimerais participer à d'autres épreuves pour aider la France à garder le leadership de ce classement ?

 

Oui ! J'aimerai participer à l'Mmloop qui est la quatrième manche de Coupe du Monde puis j'espère briller sur les championnats d'Europe et du Monde dans le contre-la-montre et l'épreuve en ligne.

 

C'est une bonne chose que nous soyons en tête, ça doit mettre un peu la pression aux étrangères de voir deux équipes de France aussi fortes sur deux parcours complètement différents.
 

 

 

Dimanche place à la première Coupe de France, sur un circuit plus compliqué du côté de Pujols. Quel sera ton objectif ?

 

Je n'ai jamais couru sur cette course. Mais je verrai bien comment je me sentirai d'autant plus que j'aime les parcours difficiles. Chaque fille sur la ligne de départ voudra l'emporter et je pense que je ne suis pas indifférente à ça.

 

 

Quelle sera la suite de ton programme et tes objectifs pour cette saison ?

 

Jespere être sélectionnée pour la quatrième Coupe du Monde puis je me dirigerai vers les Coupes de France sur route et en fonction des sélections, vers un championnat d'Europe sur route avec le contre-la-montre et la course en ligne, puis les championnats du Monde sur piste et pour terminer les championnats du Monde sur route avec le contre-là-montre et la course en ligne.
 

Et surtout, je voudrai remercier toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent (ma famille, Alain Midelet, Jade Wiel). Ainsi que le staff de l'équipe de France, Julien Guiborel et mes deux entraîneurs Léonard Cosnier et Samuel Monnerais.

 

 

Merci et à très vite !

bottom of page