

- Bonjour Valentin a deux jours du Bousquet, dans quelle condition te présentes-tu?
- Je me sens plutôt bien, j'avais de bonnes sensations ces dernières semaines, en espérant que ce soit le cas ce week-end !
- Très en vue sur les classiques avec une victoire sur La Route Bretonne et une seconde place au Circuit du Morbihan, tu vas désormais t'orienter vers les courses à étapes?
- En effet, mes prochaines courses seront le Circuit du Mené puis la Coupe de France DN1 aux Boucles de l'Artois (courses par étapes) où j'espère bien figurer ainsi que mes coéquipiers ! Puis j'irai avec l'équipe de France au ZLM Tour.
- Que penses-tu du parcours proposé sur le GP Gilbert Bousquet?
Le parcours du Bousquet est très bien conçu, avec des belles bosses, le circuit en ligne est usant mais pas très difficile. En revanche le circuit final est très difficile avec 2 grosses bosses, je pense que la course, comme chaque année, se jouera sur le circuit !
- Comment imagines-tu la course? De plus, nous pouvons nous attendre à de la pluie et du vent...
- La course sera bien entendu difficile, les conditions climatiques ne rendront pas la course facile ! Je pense que le départ sera très rapide avec un gros vent de dos puis un groupe partira en costaud et se jouera la victoire, à moins qu'un coureur, comme Franck (Bonnamour) l'année dernière, arrive à faire un super retour sur ce circuit très difficile, un coureur frais peut reboucher beaucoup de temps ! Ce sera logiquement la première classique bretonne sous la pluie, je pense qu'on verra des coureurs différents que sur les autres classiques en tête de course ! Il y aura une belle bagarre.
- Enfin, Florian Cam, ton coéquipier du BIC 2000, bientôt de retour dans les pelotons ?
- Florian reprendra logiquement les courses début avril ! On a hâte de le voir sur le vélo! Mais je ne me fais pas de soucis pour lui, il sera compétitif dès ses premières courses.
Merci et bonne course !


Kévin Le Guelvoud
Olivia Nieto
Valentin Madouas analyse le GP Gilbert Bousquet
Très en vue sur les classiques bretonnes depuis le début de saison, le fils de Laurent, sera assurément l'un des coureurs à suivre. Quasi à domicile, dans des conditions dantesques, il est sûr qu'on entendra le dossard de Valentin Madouas sur les ondes de Radio Tour !
Son analyse pour DMC.