top of page

Bonjour Yvonnick, le VCP Loudéac sera très attendu la semaine prochaine sur le Tour régional, la forme est bonne pour vos coureurs?


Oui la forme générale est bonne, on essayera de continuer la bonne dynamique installée depuis le début de saison avec neuf victoires (dont quatre en Coupe de France).

 

 

Une équipe qui a des airs de Coupe de France. Les coureurs très présent depuis le début de saison, tenteront de faire briller Erwann Corbel dans les sprints massifs?


Oui effectivement. En cas d'arrivée massive qui plus est dans une bosse sprint, oui l'objectif sera qu'Erwann aille chercher la victoire, mais nous avons d'autres très bons coureurs capable d'aller chercher une bonne place au général. L'objectif  sera comme beaucoup d'équipe de remporter une étape et d'avoir un coureur dans le top 10 du classement général. Ce sera déjà un Tour réussi avec ces résultats, car le niveau sera très relevé.

 

 

Justement depuis le début de saison, les coureurs qui seront alignés ici  sont énormément présent, ne risque-t-ils pas de le payer? 


Non, non, il est vrai qu'ils sont présents sur le devant de la scène depuis le début de saison, ils disputent de nombreuses courses, mais quelques coupures sont prévues. Ils en ont effectués une avant Redon-Redon, une seconde coupure de 5 ou 6 jours est prévue après Nogent le 8 mai, avant d'enchainer jusqu'aux championnats de France.

 

 

Maël Boivin & Valentin Tortellier découvriront le Tour de Bretagne sous les couleurs du comité de Bretagne. Un bon moyen de découvrir le cyclisme de haut niveau pour eux?


Tout à fait, ce Tour sera l'occasion pour eux de "prendre de la caisse". Ils ont 20 ans, nous sommes satisfait qu'il puissent disputer cette course, qui va leur permettre de franchir un palier. Ils vont en prendre plein les yeux durant une semaine, car c'est très certainement la plus grande course de l'Ouest, ce sera enrichissant pour l'avenir!

 

 

Quels seront les objectifs du VCP Loudéac sur ce Tour?


Comme je l'ai déjà dit précedemment l'objectif sera un top 10 au classement général & une victoire d'étape. Si nous venions à remporter une étape le Tour sera déjà satisfaisant. Mais avant tout nous venons pour être acteur de la course, car nous sommes invité par l'organisateur & il faut l'en remercier.

 

 

Ensuite quelle est la suite du programme?


La Coupe de France à Nogent pour le premier front & l'Essor Breton pour le second, avant une coupure. La reprise s'effectuera au GP de Moncontour, puis au GP de Loudéac, une course que le club relance en toutes catégories, où tout nos coureurs seront présent, puis le Tour de Gironde & Paris-Roubaix U23 le même week-end. Enfin le championnat de Bretagne, le Tour de Loire Atlantique, le Nivernais Morvan & enfin les championnats de France du côté de Vesoul.

 

 

Merci et bonne course!
 

Kévin Le Guelvoud

Direct-Vélo

Yvonnick Bolgiani, "être acteur sur la course"


Le directeur sportif du VCP Loudéac, Yvonnick Bolgiani, veut prolonger la bonne dynamique de l'équipe en étant acteur sur le Tour régional, avec pourquoi pas une victoire d'étape!

bottom of page