top of page

et on avait décidé de courir dans la même équipe. C'est un avantage parce que c'est mon frère. Je le connais par cœur et j'ai confiance à 100 % en lui pour les sprints. C'est aussi un désavantage car je suis moins concentré sur moi et la course quand il est dans l'équipe. J'ai souvent tendance à regarder où il est dans le peloton, alors ne parlons même pas de quand il a un problème en course (rires)

 

 

- Quelles seront tes ambitions personnelles et collectives lors de ce championnat ?

 

Au championnat de France, l'équipe y va pour gagner comme toutes les équipes d'ailleurs. Mais la forme de l'équipe est là et je pense que l'on peut faire quelque chose collectivement. Personnellement, je veux me montrer c'est sur mais je ne sais absolument pas comment je serais par rapport au circuit. Je tenterai quelque chose c'est certain. On verra bien. Sur un championnat tout est possible.

 

 

- Tes objectifs de fin de saison ?

 

Pour la fin de saison je n'ai pas encore d'objectif bien précis. Je suis en forme depuis le début de saison et j'espère y rester jusqu'à Paris-Tours Espoir. J'irai sur chaque course pour gagner. Je veux montrer que je suis présent tout le long d'une saison.
 

 

Merci et bonne course!

 

Article et interview de Kévin Le Guelvoud

 

Iris Sachet devient champion des Pays de la Loire

Photo : Gwen Garot

- Bonjour, a quelques jours des championnats de France, comment te sens-tu ?

 

Je me prépare bien avec le beau temps chez mes parents à Langon à côté de Bordeaux. J'ai choisi de ne pas courir la semaine avant les France amateur afin de retrouver un maximum de jus. J'en profite pour bien m'entraîner.
Je me sens de mieux en mieux depuis 2 semaines.

 

 

- Tu cours au sein du GSC Blagnac, avec ton frère Rémi. Un avantage de courir en famille ?

 

C'est sur que ça fait bizarre de courir avec lui. On en avait discuté en cet hiver 2014

Yoan Verardo, coureur de 22 ans, du GSC Blagnac, qui a par ailleurs été champion d'Europe juniors du scratch à Anadia, et champion de la course aux points juniors en 2011, à remporté cette saison les Boucles de l'Essor, le Tour de Basse-Navare et la 4ème étape du circuit de Saone-et-Loire, il compte 6 autres podiums. Il sera donc un des coureurs à suivre lors de ces championnats de France amateurs. Entretien

Yoan Verardo

Photo : Elen Rius aux Boucles Guégonnaises

Yoan Verardo, "sur chaque course pour gagner"

Yoan Verardo

Photo : Squadron33 Photographie

bottom of page