top of page

Les quimperlois à calpe! (Jour 3 & 4)

Jour 3 :

Salut,

Aujourd'hui c'était une journée de transition dans la semaine, les meilleurs ont effectués une sortie longue, et les jeunes ont raccourcit sur la fin. Au final la sortie a laissée beaucoup de traces.

Dans un 1er col, voilà nos coureurs rejoint par Ramon Sinkeldam de Giant Alpecin. Effectuant des sprints en col, ils les a effectués en queue de groupe avant de prendre le large dans le 2ème col, le col de la Ratte. Les plus jeunes sont rentrés à la villa tandis que la moitié à continuée son parcours parmi les Gata de Gorgos escarpées et jusqu'à la bosse de Benitatchell, bosse qui a vue Tom Dumoulin (et non pas Le Dren) l'emporter devant Froome sur la Vuelta. 4 km à environ 12% de moyennes et de nombreuses rampes a 19%.

Ensuite retour à la villa pour une après midi bronzette. Les coureurs ont roulés encore environ 4h30. Demain ce sera plus light et un peu de tourisme. Nous partirons le long de la côte pour suivre des groupes pro avant d'effectuer nos exercices. Aujourd'hui beaucoup de monde sur les routes, encore des Trek, Giant, Crelan, Etixx, Tinkoff et de nombreux norvégiens ou groupes de filles. A demain si les malades n'ont pas contaminés la villa, 2 pour l'instant

Jour 4 :

Salut,

Pour aujourd'hui départ à 10h sur le vélo pour une séance d'environ 3h sans de trop grosses difficultés. Le but étant de travailler le rythme. Au programme : un jeu d'attaques, 3min de 10-10 en col et un final allure course. Ca leur a permis de récupérer un peu musculairement. L'après midi c'était visite du Rocher et une bonne marche de 1h30.


bottom of page