top of page
Rechercher

WE n°12 : Week-end historique!

  • Murielle Audren
  • 17 mai 2016
  • 2 min de lecture

Week-end historique de côté de l'UCQ ! Déjà samedi, après sa victoire fin mars au championnat de Bretagne de duathlon, Gildas Pasco remporte le 14km du trail de Guerlédan!


Dimanche, Jules Daniel faisait partie de la sélection du CD29 pour disputer l'inter-région cadets qui se tenait à Arguenon Vallée Verte. Le matin, le CD 29 remporte le contre-la-montre par équipe et lors de la course en ligne, Jules finit 24ème et l'équipe est 4ème au général. Alexis Le Roux a terminé 7ème à la course cadet de Gouesnou.



A Poullan Sur Mer, festival des Quimperlois lors de la1ère manche du trophée Jo Velly. Des le premier tour Iwan Thomas s'en va accompagné d'un coureur de Ty Releigh (tro bro organisation). Quelques kilomètres plus loin ils voient du renfort revenir de l'arrière avec notamment Yoann lLe Moigne de l'UCQ. Au fil des tours et des classements grimpeurs disputés, Iwan s'assure le leadership de ce classement, alors que le peloton se rapproche dangereusement. La jonction s'opère a 4 tours du terme, moment choisi par Nicolas Le Caroff pour s'en aller seul et boucler le tour le plus rapide de l'épreuve. Mais le peloton veille et tout est a refaire. C'est la qu'Aurélien Corbin et Léo Toullec qui était déjà très actif sur le premier volet de l'épreuve decident de partir dans un contre la montre a 2 pour résister à un peloton sous le contrôle de leurs équipiers. Au passage à la cloche, ils possèdent encore une bonne vingtaine de seconde sur un contre ou François Toullec se tient prêt a bondir en cas de retour sur l'avant. Mais il n'en aura pas besoin, les deux rouleurs filent vers l'arrivée et franchissent main dans la main la ligne d'arrivée pour un formidable doublé parachevé par un sprint victorieux de François qui offre au club un triplé historique . Nicolas Le Caroff est 20ème.Léo s'empare du maillot jaune et du maillot blanc de meilleur junior et Iwan celui du maillot à pois ! Une belle journée du côté de l'UCQ ! Et lundi, la confirmation arriva. Les tentatives de début de course ont été maîtrisées par l'équipe afin de favoriser les intérêts d'Iwan pour le classement grimpeur. Il s'adjuge d'ailleurs les 2 premiers classements. Avant la mi course une petite dizaine d'hommes se dégagent avec Leo. François est en contre pendant quelques tours mais l'ecart avec la tête grandit et finalement ils sont absorbés par le peloton. A la suite de différents mouvements en tête de peloton, l'écart se réduit considérablement dans les derniers kilomètres et c'est finalement quelques hommes qui réussissent a rejoindre les rescapés de l'echappée pour se mêler au sprint pour la seconde place, sylvain Vasseur s'etant degagé dans les derniers hectometres. Leo au prix d'un sprint courageux réussit a s'emparer de la 6eme place synonyme de conservation de son maillot jaune. Il est également 1er junior de l'étape et conserve de fait sa première position au classement général. Aurelien et François se classent 19eme et 20eme dans le peloton suivis par leurs camarades de club.



 
 
 
bottom of page