WE N° 21 : UNE VICTOIRE ET DES "POULIDOR"
- Murielle Audren
- 19 juil. 2016
- 2 min de lecture
Q

uel week-end !!! Les coureurs de l'Union cycliste de Quimperlé ont une nouvelle fois ramené d'excellents résultats avec de nombreux podiums et une victoire à la clef.
En effet, le week-end du 14 juillet commence fort bien avec Julien Guiho qui s'impose sur la semi nocturne de Redon. La course a été très rapide ( 46 de moyenne la première heure) .A 25 kilomètres de l'arrivée, Julien sort en compagnie de 5 coureurs avec Auberger, Haspot, Massé, Le Lièvre et un coureur de la Mayenne qui n'arrive pas à suivre le rythme imposé. C'est donc une échappée de 4 coureurs qui vont faire les 20 derniers kilomètres de course et à 1 km de l'arrivée, Auberger et Haspot attaquent, Julien Guiho répond et lance son sprint à 300 mètres de la ligne et remporte une magnifique victoire. François Toullec prend lui la seconde place à Pleyben sur le Trophée Jo Velly .
Jeudi , c'était au tour de Florian Dauphin d'échouer à cette même place à Plouguernevel où il était échappé avec François Toullec qui craquera en fin de course.
Dimanche à Inguiniel, une équipe de 7 coureurs Quimperlois prenaient part à la course. Un groupe d'une quinzaine d'hommes s'en va dès les premiers tours et ils ne seront jamais revus. Dans ce groupe, 3 Quimperlois avec François Toulllec,, Tom Le Dren et Florian Dauphin. Le groupe s'étiole sous une forte chaleur et sur un attaque du junior briochin Gauthier Maertens, François se retrouve à l'avant. Les deux hommes collaborent parfaitement rejetant leurs anciens compagnons d'échappée suffisamment loin pour se disputer la victoire. Le junior briochin l'emporte devant François déçu de ne pas terminer sur une victoire avant de monter en 2ème catégorie le week-end prochain. Florian règle le sprint du reste du groupe pour la 3ème place ,Tom Le Dren s'empare lui de la 7ème place. Du côté de Poullan Sur Mer, Mathis Brault a terminé 13ème chez les minimes.