Stage et bons résultats à Trégunc
- Murielle Audren et Gwenaël Jégou
- 19 déc. 2016
- 2 min de lecture
Samedi à Cruguel (56), Julien Le Fresne a terminé à une belle 4ème place chez les juniors, Guérand Courtet est 13ème en séniors suivi d'Alban Roudot 16ème, Christophe Corbihan 22ème et Kévin Le Guelvoud 31ème.

Dimanche avait lieu la finale du challenge de cyclo-cross de Cornouaille-Sud à Trégunc. L'école de cyclisme de l'UCQ s'est très bien comportée.
En poussins, Jules Le Roy termine 16ème de la course et du général. Axel Nicolas fait une très belle opération, puisqu'il termine 4ème de la course ce qui lui permet de devancer ses adversaires principaux et de prendre la 3ème place au classement final. Mathéo Guéguen a terminé 13ème et 11ème au général. Telo Gauthier a terminé 24ème de la course suivi de Romain Floch 27ème.
Axel Le Grand termine 13ème en benjamins suivi de Chris Mbai Assem 21ème. Au classement général final Axel termine à une belle 9ème place.
En minimes, Youwan Guigo a terminé 13ème de la course et au général ,Maxime Floch a pris la 18ème de l'épreuve et Lucas Nicolas 21ème. Maintenant place aux vacances avant de retrouver le chemin des entraînements le 07 janvier.
A Camors, Maxime Carriou a pris la 5ème place chez les espoirs,Guerand Courtet est 22ème dans la course des élites.

Par ailleurs, un stage à l'attention des juniors et seniors avait lieu ce week-end à Quimperlé.
Ce stage s'est déroulé dans de parfaites conditions d'accueil dans les locaux mis à disposition par la ville. Il a regroupé une bonne partie des compétiteurs qui seront à pied d'oeuvre dès l'ouverture de la saison 2017 à la fin du mois de février.
Une sortie foncière d'une centaine de kilomètres a été effectuée le samedi après-midi, précédée d'un passage à l'anneau cycliste pour rencontrer les jeunes de l'école de vélo.
Le dimanche matin les cyclistes ont chaussé les baskets pour une course d'orientation en forêt de Toulfoën où la cohésion de groupe a été mise à l'épreuve.
En conclusion de cette journée, une dernière sortie sur route de 70 km a eu lieu le dimanche après-midi sous une météo clémente comme ce fut le cas sur ces 2 jours.
Les moments de convivialité autour d'un repas ont été l'occasion d'évoquer les principaux rendez-vous des prochains mois avec le staff d'encadrants. Les coureurs se retrouveront sur une journée le 22 janvier prochain du côté des monts d'Arrée pour une sortie "montagne" qui mettra en lumière l'état de forme des uns et des autres.
Pour la troisième année consécutive certains d'entre eux partiront s'entraîner du côté de l'Espagne en février pour peaufiner leur condition physique à quelques jours de la reprise des compétitions.
Une présentation de l'ensemble des effectifs aura lieu le samedi 25 février à l'occasion de la traditionnelle soirée crêpes au Coat Kaër.