top of page
Rechercher

L'heure de la reprise a sonné

  • Murielle Audren
  • 13 févr. 2017
  • 2 min de lecture

Après la saison de cyclo-cross, trois jeunes de l'école de l’Union Cycliste Quimperloise ont participé aux Samedis Découverte de la Piste sur l’anneau cycliste Gérard Le Maguer à Lanester.

Ces épreuves permettent aux jeunes de découvrir les différentes disciplines de la piste. Un classement général a été établi à l’issue des trois manches qui ont commencé début janvier (scratch, courses aux points et éliminatoires) .

Ils étaient une quarantaine de coureurs nés entre 2003 à 2006. Parmi eux, trois Quimperlois ont pris le départ : Candice le Sausse, Manuela Esvan et Hugo Le Calvé et se sont très bien comporté lors des trois manches.

Candice Le Sausse qui vient de commencer le vélo en septembre a été très régulière, elle a terminé seconde à chaque épreuve et termine deuxième du classement général. Hugo Le Calvé, lui aussi, a été très régulier, il a terminé notamment 7ème aux éliminatoires et finit 8ème au général. Une belle performance puisque lui aussi a démarré le cyclisme depuis seulement cinq mois.

Manuela Esvan qui avait remporté l’an passé les samedis de la piste et à quant à elle, terminée 3ème de la 1ère manche, elle a remporté la seconde épreuve au sprint et a terminé samedi dernier seconde aux éliminatoires, ce qui lui vaut également de décrocher une belle seconde place au général ! Avant la reprise des courses sur route qui va s'effectuer dans les semaines à venir, plus de vingt coureurs juniors et seniors sont partis samedi dernier pour un stage à Calpe.

Tom Le Dren a quant à lui repris la saison sur des cyclo-sportives du côté de Perpignan où il arrive les deux jours pour la victoire et prend les 9 et 13ème places!


 
 
 
bottom of page