Stage espagnol - Carnet de bord n°1
- Aurélien Corbin
- 14 févr. 2017
- 2 min de lecture
Quelques uns de nos coureurs sont partis samedi dernier en direction de Calp (Espagne), pour un stage d'une semaine, afin de parfaire la condition physique au soleil, à quelques jours de la reprise.
Jour 1 Après deux longues journées de voitures, nous voilà à Calp ! Installation à la villa , préparation des vélos et c'était l'heure de la première sortie vélo en fin d'après-midi. Un peu plus d'une heure pour dégourdir les jambes avec la traditionnelle montée des 4km de Benissa. Premier panorama et premières gouttes de sueur. Nous voilà bien sur les routes espagnoles. Il fait 17 degrés. Retour par la longue descente vers Calp, rythme effréné de cyclistes heureux d'être enfin là.

Jour 2 Réveil humide et venteux. On reste au lit ? On ne va pas changer les plans pour autant. La pluie cesse rapidement. Petit déjeuner et départ sous le sec pour une première boucle de 2h45 plutôt roulante malgré un vent bien présent. Fin de parcours pour certains , deuxième boucle en supplément pour d'autres avec l'ascension du col de Bernia qui culmine au dessus de Calp. Montée libre pour chacun puis longue descente groupée de 20km vers la villa. Les organismes sont déjà marqués. Les massages de notre Fanch national sont parfait pour repartir du bon pied dès le lendemain.
Jour 3 Le soleil rien que le soleil. La plus belle journées des derniers stages à Calp. Les cuissards courts sont de sortie. Bi-quotidien au programme. Sortie matinale groupée sur le thème de la récupération pour tous. Séance photos de groupe au Cap de Nau. Puis retour par la côte. Une soixantaine de kilomètres côté plaisir. Déjeuner en terrasse, lunettes de soleil, piscine, transat... On remet ça l'après-midi, direction les terres et le col de Rates. 30 minutes aller en passant par la montée longue mais régulière de Benissa, la plaine de Xalo, puis Parcent, virage à gauche et c'est parti pour 6km d'ascension au rythme de chacun. Rapide pause photo, un coupe vent puis descente à tombeaux ouverts et retour vers Calp pour rejoindre le reste du groupe en terrasse face à la mer. Collation bien méritée. 65km.

Début de semaine idéal dans la bonne humeur.