top of page
Rechercher

#6 Week-end de Pâques: encore des podiums.

  • Photo du rédacteur: Kévin Le Guelvoud
    Kévin Le Guelvoud
  • 18 avr. 2017
  • 2 min de lecture

Un week-end de Pâques très chargé pour les coureurs de l'Union Cycliste Quimperloise. Sur les trois jours plusieurs podiums sont à noter autant chez les jeunes que chez les plus grands.

Samedi à Concarneau avait lieu la première manche du challenge de Cornouaille-Sud. Belle prestation pour les coureurs de l'école de cyclisme avec en ouverture la deuxième place de Ilan Tanguy en pré-licencié alors qu'il effectuait sa première course sur route.

En poussin, Noémie Carriou a pris la 13ème place tandis qu'en pupilles Ethan Hoareau Hays termine 9ème.

Chez les benjamins, Axel Le Grand décroche un nouveau podium en se classant deuxième, suivi de Loïc Gateaux 28ème.

Pour conclure la journée, lors de la course des 3ème catégories/junior/Pass, Julien Hullois, Damien Segui, Alexis Le Roux, et David Le Guiff terminent dans le peloton.

A Noyal (22) Corentin Le Razavet termine 12ème en 2ème catégorie.

Dimanche à Ploërdut, le pupille Télo Gautier termine à une belle 8ème place. En Pass cyclisme, Pascal Guillou finit 10ème et 1er D3 et Frédéric Gautier 19ème.

A Lanester, Axel Nicolas a finit 7ème chez les pupilles , Hugo Le Calvé a pris la 25ème place en benjamins.

En minimes, Titouan Perrot termine 15ème, suivi de Youwan Guigo 17ème, Kenan Le Nadan 18ème, Lucas Nicolas 23ème et Ethan Bihan.

A Bignan, chez les D3,D4, Tristan Pengloan est 25ème, Michel Herlédant 27ème suivi de Patrice Nicolas.

A Calan sur le challenge féminin 2017 Fanny Rio a pris la 11ème place. Elle est 7ème chez les juniors.

Lundi un premier front participait au circuit du Mené, une course nationale réservée aux coureurs espoirs (-23ans). Sur le contre-la-montre matinal de six kilomètres, Tom Le Dren termine 65ème a seulement une minute du vainqueur, Morgan L'Azou, Iwan Thomas, Erwan Collobert, Corentin Le Razavet et Ronan Thomas terminent un peu plus loin. L'après-midi sur la course en ligne, Iwan Thomas victime d'un incident mécanique est contraint à l'abandon dès les premiers mètres de la course. Corentin Le Razavet et Tom Le Dren terminent dans le peloton principal. Une grosse journée d'apprentissage pour ces coureurs.

Le deuxième front se retrouvait à Tréffiagat sur la première manche du Chupen Bigouden, les quimperlois ont fais la course en tête avec pas moins de trois coureurs dans l'échappée qui se jouera la victoire finale. On notait ainsi la présence de Aurélien Corbin, Julien Le Fresne et Florian Dauphin qui participait déjà la veille au challenge Crédit Agricole à Missiriac.

Après 99 kilomètres à quasiment 40km/h de moyenne, et malgré une belle course d'équipe et plusieurs attaques, la victoire se joue au sprint.

Florian Dauphin termine une nouvelle fois deuxième, il endosse par la même occasion le maillot mauve du premier junior. Aurélien Corbin finit cinquième, et Julien Le Fresne sixième et deuxième junior malgré un incident technique dans les derniers kilomètres de la course.

A l'issue de cette première manche, l'UCQ prend la tête du classement par équipe.

Dimanche prochain, les jeunes protégés de Jean-Jacques Le Bourhis vont participer au trophée départemental des écoles de cyclisme à Trégunc et tenteront de décrocher une qualification pour le régional.


 
 
 
bottom of page