#8 Week-end du 1er mai, de bons résultats.
- François TOULLEC
- 2 mai 2017
- 2 min de lecture
Encore un long week-end de compétitions à l'occasion du week-end du 1er mai. Les coureurs Quimperlois obtiennent trois nouveaux podiums et plusieurs places d'honneur sur les nombreuses courses organisées.
Samedi se déroulait le challenge régional piste à Pordic, Damien Segui termine 5ème du Kerin et 11ème de la course aux points.

Dimanche à Lanvaudan se disputait la deuxième épreuve du challenge du Roi Morvan.
Chez les pass cyclisme, en D3-D4, Tristan Pengloan termine 2ème. Patrice Nicolas est 9ème et Pascal Guillou 14ème.
Sur l'épreuve des 2-3-J, Iwan Thomas se retrouve devant avec les hommes forts de la course. Après 97 kilomètres a plus de 41km/h de moyenne, ils ne sont plus que six à se disputer la victoire sous le déluge. Iwan tente de surprendre ses adversaires en lançant le sprint de loin.
Il sera malheureusement battu de justesse, et termine donc 2ème de la course.
Un très bon résultat malgré tout après un début de saison compliqué pour ce coureur qui, rappelons-le, a débuté le cyclisme en compétition il y a trois ans seulement !

Florian Dauphin était présent sur le Tour de l'Eure avec la sélection départementale du Finistère.
Cette course Junior se disputait sur deux jours et trois étapes avec la première étape le samedi, longue de 107 kilomètres, où Florian termine dans le peloton principal.
Le dimanche matin, les finistériens terminent 9ème du contre la montre par équipe: 20 kilomètres à près de 45 km/h de moyenne.
Le dimanche après-midi, c'est au sprint que se termine la troisième et dernière étape longue de 112 kilomètres. Florian se fait enfermer dans le dernier virage mais remonte malgré tout à la cinquième place.
Lundi au Sourn, Axel Nicolas termine 3ème et Romain Floc'h 13ème chez les pupilles.
Axel Le Grand est 10ème chez les benjamins et Mathis Brault 20ème chez les minimes.
Sur la deuxième manche du Chupen Bigouden à Plobannalec, Aurélien Corbin termine 8ème et Damien Segui 12ème.
Florian Dauphin, victime d'une intoxication alimentaire à l'issue du Tour de l'Eure, n'a pas pu défendre son maillot de premier junior et sa seconde place au classement général.
Aurélien prend donc de précieux points pour le classement général.
Affaire à suivre...