#12 Un week-end de quatre jours productif
- François TOULLEC
- 30 mai 2017
- 2 min de lecture
Le mois de Mai touche à sa fin avec un week-end de quatre jours qui a permis aux coureurs de se montrer à leur avantage sur les courses.


Jeudi dernier sur le championnat du Finistère, Guérand Courtet termine 2ème de la course et remporte le titre de Champion du Finistère des 3ème catégories. Julien Le Fresne arrivé 4ème remporte le titre chez les juniors. Et Florian Dauphin 9ème de la course monte sur le podium junior en terminant 3ème de sa catégorie d'âge.
Vendredi soir sur la semi-nocturne de Pont L'Abbé, Aurélien Corbin termine 9ème au terme de 70 tours de 1 kilomètre.
A l'occasion des Routes du Scorff, une équipe de cinq coureurs Quimperlois était présente au départ ce week-end. Après trois étapes, et dans un contexte très relevé, ils terminent tous les cinq dans le premier peloton à seulement 25 secondes du vainqueur. Les deux étapes en ligne n'ont pas permis de faire la différence, et le classement général s'est joué sur le contre-la-montre du dimanche matin où l'équipe termine 10ème en bouclant les 15 kilomètres à 44 km/h de moyenne.
Sur la dernière étape, Erwan Collobert termine 8ème et Florian Dauphin 15ème.
Sur la course d'attente de la dernière étape à Quéven, les minimes Titouan Perrot, Mathis Brault et Lucas Nicolas terminent respectivement à la 6ème, 8ème et 10ème place.
A Cléguer Pascal Guillou termine 2ème en pass.
Dimanche à Inguiniel, Axel Nicolas remporte la course chez les pupilles, Romain Floc'h est 12ème.
Chez les benjamins, Axel Le Grand est 4ème, suivi de Hugo Le Calvé 11ème.
Chez les plus grands, lors de la course des 3e catégories, Ronan Thomas termine au pied du podium à la 4ème place, et Guérand Courtet 7ème.
A Penmarc'h sur le 5ème manche du Chupen Bigouden Aurélien Corbin termine une nouvelle fois à la 9ème place. Léo Toullec règle le sprint du peloton pour la 14ème place.
Chez les minimes Kenan Le Nadan est 8ème.

A noter la qualification de Tom Le Dren pour le championnat du monde Granfondo fin août après sa superbe 7ème place dimanche sur l' Albigeoise, manche de coupe du monde Granfondo.