#15 Aurélien Corbin Roi du Bigouden
- François TOULLEC
- 20 juin 2017
- 2 min de lecture

Un week-end difficile pour les coureurs en raison de fortes chaleurs peu habituelles en Bretagne. Il est vrai que certains coureurs ne supportent pas ces températures, mais d'autres semblent s'être plutôt bien adaptés.
Samedi à Priziac, sur le challenge du Roi Morvan, Guérand Courtet termine 8ème après une belle course collective qui n'a malheureusement pas portée ses fruits. Dimanche sur le challenge Elle-Isole à Scaër Coadry Corentin Le Razavet termine 9ème après une course d'usure où le peloton a explosé peu avant la mi-course.

Les jeunes de l'école de cyclisme étaient présents sur la finale du challenge de Cornouaille-Sud à Trégunc. En poussin, Jules Le Roy a pris la 18ème place.
Chez les pupilles, Axel Nicolas a terminé 7ème et obtient une belle 4ème place au général. Telo Gauthier termine 17ème suivi de Romain Floc'h 18ème.
En benjamin, Axel Le Grand termine une nouvelle fois sur le podium, il est 3ème, ce qui lui permet de terminer second au classement général.
En minimes, Mathis Brault termine 7ème suivi de Lucas Nicolas 12ème, Kenan Le Nadan 13ème, Maxime Floc'h 16ème, Adèle Guilchet 17ème et 2ème féminine et Manuela Esvan 21ème et 4ème féminine.

Enfin sur la finale du challenge "Chupen Bigouden" à Tréméoc, Aurélien Corbin termine troisième après un final plein de suspens.
Sorti en contre avec les hommes forts du challenge, il parvient à revenir sur l'échappée où étaient présents Alexis Le Roux et Mathias Le Bihan. A deux tours de l'arrivée Aurélien sort du groupe de tête en compagnie de deux juniors: Yann Plusquellec (Morlaix) et Corentin Muguet (Sportbreizh). Il sacrifie ses chances de victoire et roule pour éviter le retour de Vincent Guezennec (Ergué-Gabéric), actuel leader du challenge. Les deux juniors en profitent et le contre à 600m de l'arrivée. Aurélien conserve malgré tout la troisième place.
Il remporte donc cette première édition du Chuppen Bigouden au terme de ses six épreuves.
Une belle récompense pour lui, qui avait fait de ce challenge un de ses objectifs de la saison 2017.
A noter aussi la 15ème place d'Alexis Le Roux, suivi de Mathias Le Bihan 17ème et Clothilde Balchou deuxième féminine.
