top of page

#22 Iwan Thomas leader avant la finale


Quatre jours de compétition étaient au programme des coureurs Quimperlois ce week-end.

Vendredi soir à Gourin (Challenge du Roi Morvan), l'équipe a parfaitement contrôlée la course. Les coureurs ont mis leurs ambitions de côté afin de favoriser le classement général d'Iwan Thomas.

Au bout d'1h50 sans temps mort, nos coureurs ont tentés de mettre en place un train pour Iwan dans le dernier tour. Après avoir neutralisé la dernière tentative d'échappée, Ronan Callet passe le relais à Aurélien Corbin qui imprima un rythme soutenu jusqu'au pied de la dernière bosse du circuit avant de s'écarter pour laisser François Toullec mener le peloton jusqu'au 250 derniers mètres. Florian Dauphin lança le sprint mais victime d'un problème mécanique il ne fut pas en mesure d'empêcher le retour de coureurs rapides.

Finalement, Iwan termine 5ème, Florian est 8ème et 1er junior.

Dimanche à Cléguerec, avant dernière manche du challenge du Roi Morvan, où nos coureurs n'ont pas réussis à récidiver la belle prestation de vendredi soir. Un groupe d'une quinzaine de coureurs s'échappent sans Quimperlois. Malgré de gros efforts pour revenir, ils ne parviendront pas à revoir la tête de course. Iwan Thomas termine en contre attaque à la 19ème place lui permettant de prendre encore quelques petits points avant la finale dans deux semaines à Meslan.


A Guehenno, dans le morbihan, Mathis Brault termine 19ème chez les minimes et Manuela Esvan termine 2ème féminine au sprint.

Tom Le Dren termine 8ème à Lieuron.

A Pleyben (Trophée Jo-Velly), Florian Dauphin termine 10ème et Michel Herlédant 15ème en pass. De plus Florian est troisième du classement général.

Le nouveau licencié du club, Sloan Horny a terminé dans le peloton à Prenessaye en cadets où Julien Le Fresne termine 11ème et 1er junior.


bottom of page