#23 Deux nouveaux podiums
- François TOULLEC
- 17 août 2017
- 2 min de lecture

Samedi à Melrand Iwan Thomas échoue une nouvelle fois à la seconde place après avoir passé la totalité de la course en échappée.
Le bon coup s'en ira dans les 20 premiers kilomètres avec 10 hommes dont Iwan et François Toullec, mais ce dernier se verra contraint à l'abandon sur bris de matériel. Ils ne sont donc plus que neuf en tête. Ronan Callet contrôle les coureurs piégés derrière et parvient à intégrer un groupe de contre-attaque.
Après de nombreuses attaques des concurrents du groupe de tête, Iwan parvient à s'échapper dans les trois derniers tours en compagnie de deux autres coureurs, mais malheureusement il ne parviendra pas à faire la différence au sprint. Il termine donc à la deuxième place, et Ronan Callet à la treizième place.

Le lendemain à Hémonstoir, Iwan termine 7ème.
Julien Le Fresne et Florian Dauphin étaient présents sur la Ronde des Vallées (course internationale junior) avec le comité départemental du Finistère. Sur la première étape samedi Florian termine 12ème et Julien dans le peloton. Sur la deuxième étape dimanche matin, un contre-la-montre individuel de 11 kilomètres, nos deux coureurs ont tentés de limiter la casse dans un exercice qui n'est pas leur spécialité. Sur la troisième et dernière étape, pas de réussite non plus avec une chute pour Florian dans les deux derniers tours.
Sloan Horny termine 10ème à Malachappe Pluvigner pour sa troisième course en compétition.
Encore à l'avant toute la course, Tom Le Dren termine 11ème à Denazé malgré de nombreuses tentatives dans les derniers kilomètres.

Mardi, sur la finale de la Ronde Finistérienne à Plonéour-Trez Iwan Thomas, François Toullec, Morgan L'Azou et Ronan Callet terminent dans le peloton.
Au classement général Ronan et 16ème et Morgan 20ème. De plus Ronan est 5ème du classement des 2ème catégorie et Morgan 7ème.
A St Yves Bubry, Nicolas Le Caroff termine 6ème au sprint.
Enfin, à Ergué Gabéric, Florian Dauphin termine une nouvelle fois sur le podium. Il prend la troisième place.