#24 Iwan Thomas à la conclusion
- François TOULLEC
- 22 août 2017
- 2 min de lecture

Samedi à Josselin Julien Le Fresne termine 4ème de la course. C'était la dernière épreuve du challenge de l'Oust et du Lié 2017, Julien y termine 5ème.

Dimanche à Quéven, bonne reprise de la compétition pour Titouan Perrot qui termine 5ème suivi de Mathis Brault 7ème en minimes.
Dans la course Pass D3-D4, joli numéro de Pascal Guillou et Michel Herlédant qui s'imposent main dans la main, c'est Pascal qui passera la ligne en tête devant son co-équipier.
A Meslan se déroulait le finale du Challenge du Roi Morvan où Iwan Thomas était leader, mais les écarts très faibles.
Dès le départ, Iwan met la pression sur ses adversaires et s'en va avec un petit groupe. Il sera rejoint par Ronan Callet revenu de derrière avec un autre groupe. Environ 25 hommes sont en tête dont les adversaires directs d'Iwan, tout est à refaire.
En fin de course les attaques se succèdent, mais nos deux Quimperlois restent vigilant, Iwan peut compter sur le dévouement de Ronan qui laisse ses chances de côté pour son leader.
Dans les 20 derniers kilomètres, Hugo Rivallain (Quéven), le deuxième du classement général attaque et s'isole en tête de course, mais Iwan réagit dans les quatre derniers kilomètres, il parvient à se débarrasser du reste du groupe et grappille secondes après secondes sur son adversaire le plus dangereux. Il termine finalement second de la course ce qui lui permet de remporter cette édition 2017 du challenge du Roi Morvan.

Après François Toullec en 2016, c'est donc la deuxième année consécutive qu'un coureur Quimperlois remporte le challenge du Roi Morvan. Une victoire individuelle certes, mais rendue possible par le soutien et le dévouement des autres coureurs de l'équipe. Chapeau !

Commenti