#25 Troisième victoire de la saison pour Florian Dauphin
- François TOULLEC
- 29 août 2017
- 1 min de lecture

Samedi à Châteauneuf du Faou se déroulait la finale du trophée Jo velly.
Sur un circuit roulant, la décision ne se fera que dans le dernier tour où un groupe comprenant les principaux protagonistes du classement général prendra les devant. Ils parviennent à maintenir un avantage suffisant sur le peloton pour se disputer la victoire.
Dans un sprint lancé avec une arrivée en côte, Florian Dauphin a imposé sa puissance pour remporter la course, sa troisième victoire de la saison après Mellac et Inguiniel.
Il termine second du classement général du trophée Jo-Velly. Il est aussi deuxième du classement junior.
À Scaër dimanche, la course part très vite dès les premiers tours, avec un groupe d'une quinzaine de coureurs dont tous les principaux favoris. Ronan Callet, Iwan Thomas et François Toullec font partis de ce groupe.
Dans les trente derniers kilomètres, les attaques se succèdent dans le groupe de tête, mais c'est finalement dans les deux derniers tours de 3.5 kilomètres que la décision va se faire. Sept coureurs prennent les devants dont Iwan et François.
Dans le dernier kilomètre, le round d'observation permet à Anthony Rallé de s'en aller cueillir la victoire avec quelques longueurs d'avance sur le reste du groupe où François règle le sprint pour la deuxième place.
Iwan termine 7eme et Ronan 9eme.
