top of page
Rechercher

#26 Ronan Callet en grande forme, Iwan Thomas une nouvelle fois deuxième.

  • François TOULLEC
  • 5 sept. 2017
  • 2 min de lecture

Ronan Callet est en grande forme en cette fin de saison (Olivia Nieto)

Samedi à Moustoir Ac, une course en ligne de deuxième catégorie, les Quimperlois ont effectués une belle course. Morgan L'Azou et Guerand Courtet parviennent à prendre la bonne échappée dès les premiers kilomètres de course.

A l'approche du final, le peloton explose sous l'impulsion des hommes forts piégés par l'échappée, dont Ronan Callet le vainqueur sortant. Néanmoins avec deux minutes de retard à l'entrée sur le circuit final la tâche s'annonçait rude.

Dans le groupe de tête aussi la bagarre fait rage, Morgan cède en arrivant sur le circuit, tandis que Guerand s'accroche mais se retrouve distancé par quatre coureurs qui iront se jouer la victoire.

Auteur d'un véritable festival, Ronan viendra mourir sur les talons de ces coureurs pour prendre la 6ème place de l'épreuve. Guerand termine 12ème.

Dimanche à Plumeliau, Patrice Nicolas termine 10ème en D3-D4. En pupilles Axel Nicolas termine 5ème tout comme Mathis Brault en minimes suivi de Lucas Nicolas 19ème.

A Elliant sur le challenge Ellé-Isole, Iwan Thomas prouve sa régularité cette saison en terminant une nouvelle fois deuxième. Pas de victoire néanmoins pour celui qui a remporté le challenge du Roi Morvan. Il lui restera une dernière chance à Querrien dans 15 jours pour tenter d'accrocher une victoire à sa saison 2017.

A Hennebont, sur la course d'attente du Tour du Morbihan Junior, les conditions météorologiques ont rendues la course difficile comme sur les autres courses de la région en ce dimanche presque hivernal. Ronan Callet et François Toullec parviennent à prendre la bonne échappée d'une dizaine de coureurs en début de course.

A trente kilomètres de l'arrivée François est victime d'une crevaison, n'ayant pas de tour de réparation il sera obligé de changer sa roue et de repartir en chasse derrière les hommes de tête. Il parviendra à combler une quarantaine de secondes seul pour revenir dans le rang.

Dans les cinq derniers tours Ronan lâcha une nouvelle fois les chevaux et força ses adversaires à rouler, laissant François au chaud dans les roues. Repris à cinq kilomètres de l'arrivée c'est François qui contra pour sortir seul mais malheureusement il ne pu maintenir son effort et vit le retour de quatre coureurs qui contrèrent immédiatement.

Au final François termine 5ème et Ronan 6ème comme la veille.

Florian Dauphin, victime d'un ennui technique n'a pas pu défendre ses chances sur le Tour du Morbihan Junior malgré de bonnes jambes...


 
 
 
bottom of page