#27 Quatrième victoire de la saison pour Florian Dauphin
- François TOULLEC
- 12 sept. 2017
- 2 min de lecture
Les coureurs n'ont pas été épargnés par le mauvais temps une nouvelle fois en cette fin de saison. Des conditions météos difficiles qui n'ont pas pour autant empêchés les Quimperlois de performer.
A Trégornan Glomel (22) Mathis Brault termine 18ème en minimes et Julien Le Gloan 14ème en pass.
A Pluvigner, Michel Herlédant termine 8ème en D3/D4 tandis que Frédéric Gautier termine 28ème chez les D1/D2.
Sur la course en ligne réservée aux 2-3-j, le vent a rapidement fait des dégâts et un groupe d'une vingtaine de coureurs s'isole en tête avec seulement Iwan Thomas de l'UCQ, ils prendront rapidement 45 secondes d'avance. A quelques kilomètres de l'entrée du circuit final, Ronan Callet profite d'une bosse pour sortir du peloton emmenant François Toullec avec lui. Après 10 kilomètres de chasse ils parviendront à rentrer sur le groupe de tête.
Trente coureurs en tête, trois quimperlois, le peloton est battu et la pluie qui fait son apparition, la fin de course s'annonçait difficile...
Nos coureurs ont essayés chacun leur tour de s'extraire de ce groupe en vain, un sprint en petit comité semblait inévitable.
Guérand le Pennec (Auray) profita d'un temps d'observation dans le dernier kilomètre pour sortir et résister au retour de ses adversaires. François Toullec règle le reste du groupe au sprint pour la deuxième place, suivi de Ronan 11ème et Iwan 15ème.

A Rédéné, Florian Dauphin n'a pas démenti son statut de grand favori à domicile après un belle performance collective.
Dès le départ le ton est donné avec Kévin Le Guelvoud qui, comme à son habitude, fait le départ en compagnie d'un Lanestérien.
La jonction se fera quelques kilomètres plus loin et d'autres tentatives se succèdent. La bonne échappée s'en va, composée de quatre coureurs dont trois Quimperlois !
On y retrouve Ronan Thomas, Aurélien Corbin, et Florian Dauphin. Victime d'une crevaison dans les vingt derniers kilomètres Aurélien sera contraint de laisser filer l'échappée.
Florian attaque alors afin d'éviter un retour de l'arrière, mais victime de crampes dans le dernier tour, il voit le retour d'Axel Justum (Lanester). Ils arriveront tous les deux pour la victoire et c'est Florian qui l'emporte aisément dans un sprint en bosse.
Ronan Thomas prend un belle 5ème place et Maxime Carriou intègre le top 15 en prenant la 14ème place.
Quatrième victoire de la saison pour Florian, qui n'est encore que junior...
