#28 François Toullec vainqueur à Querrien
- Kévin Le Guelvoud
- 19 sept. 2017
- 2 min de lecture
Samedi à Querrien avait lieu la finale du Challenge Ellé-Isole. Avec pas moins de huit coureurs au départ, les Quimperlois avaient toutes les cartes en main pour bien faire.
Au bout d'une vingtaine de kilomètres seulement le peloton explosa et un groupe d'une petite trentaine de coureurs prirent les devants. On y retrouvait Guérand Courtet, Ronan et Iwan Thomas, Ronan Callet et François Toullec.
Les attaques furent incessantes mais c'est finalement dans les trois derniers tours de circuit, sous une pluie battante et glaciale, que la course se joua véritablement: Ronan Callet se retrouva en contre attaque avec Périou (Loudéac), Cadoret (Locminé) et Rivallain (Quéven) derrière Kernéis (Scaër), parti en solitaire. Environ 15 secondes derrière, François contrôlait un deuxième groupe de poursuivants composé de Massé (Locminé) et Le Beaudour (Châteaulin), avant de les lâcher en haut de la principale difficulté du circuit alors que Ronan craquait et laissait partir les coureurs du premier contre.
Après un gros effort François parvint à revenir dans le dernier kilomètre sur les trois hommes de contre qui comptaient encore une bonne centaine de mètre de retard derrière Kernéis. Au pied de la bosse d'arrivée, Hugo Rivallain tenta le tout pour le tout en lançant le sprint de très loin pour revenir sur le Scaërois, contré quelques mètres plus loin par Tony Périou, mais c'est dans les 150 derniers mètres que François produisit son effort et passa chacun de ses adversaires pour s'imposer avec quelques longueurs d'avance.

Ronan termine 11ème et Iwan 14ème.
Cette belle performance collective permet aux Quimperlois de remporter le classement général par équipe.
De plus après avoir remporté le challenge du Roi Morvan, Iwan termine troisième du classement général du challenge Ellé-Isole.


Dimanche à Loctudy Axel Nicolas termine troisième en pupilles et Axel Le Grand deuxième en benjamins. Il n'y a pas que chez les grands que les coureurs sont en forme !!
Sur la course 3 et junior Damien Segui termine au pied du podium à la 4ème place.
Sur la course d'attente du Tour de Rhuys, Patrice Nicolas termine 15ème en D3-D4 alors que Ronan Callet et Iwan Thomas finissent dans le peloton chez les Elites.