top of page

#11 / 2018: La belle performance de Marine Quiniou sur la Classique Morbihan

Vendredi dernier se déroulait la Classique Morbihan, course qui est inscrite au calendrier UCI. Marine Quiniou, membre de la DN Breizh Ladies et licenciée à l’UCQ depuis cet hiver à terminé 27ème et troisième Bretonne derrière Coralie Demay (FDJ) 14ème et Audrey Cordon (France) 19 ème. La course rendue difficile par les trombes d’eau qui ont transformé les ribins en un vrai cyclo-cross ! Le lendemain sur le GP de Plumelec, Marine termine 59 ème toujours sous les couleurs de la DN Breizh Ladies.

Nous retrouverons Marine cette fois-ci sous les couleurs du club au championnat de Bretagne à St Gildas de Rhuys le 10 juin.

Sur le Chupen Bigouden, Quentin Le Moullec Junior première année a endossé le maillot de leader junior vendredi soir sur le circuit rapide de Pont-l’Abbé. Julien Le Fresne termine 12ème suivi de Quentin Le Moulec 18ème et Tom Marzin 32ème. Quentin devra défendre son maillot dimanche prochain lors de la finale à Plogastel St Germain.

Samedi se déroulait le Challenge du Scorff à Cléguer course en 2-3-Juniors, Christophe Corbihan termine 8ème. Patrice Nicolas termine également 8ème dans la catégorie des pass’.

Dimanche, toujours sur le Challenge du Scorff, Morgan L’Azou termine 6ème, Christophe Corbihan 13ème et Guerand Courtet 43ème. à St Etienne du Gué de l’Isle, course de 3ème cat Florian Cozic termine 11ème et deuxième junior. Sur le Trophée Crédit Agricole Mozaic junior, Lucas Segui et Bastian Tretout étaient présents sur la classique de la vallée verte à Jugon les Lacs. À Bohal, Sylvain Le Gleau termine dans le peloton tandis que Maxime Floc’h termine à la 29ème place chez les cadets.

Marine Quiniou lors de l'arrivée de la classique Morbihan à Plumelec.

Quentin Le Moullec leader junior du Chupen Bigouden.


bottom of page