top of page

Portrait croisé n°2 : Les frères Corbin

Suite de notre rubrique "découverte des fratries" avec cette semaine les frères Corbin.

Aurélien fait partie des piliers du club, vice président et responsable des juniors, il connaît bien la maison. Cette année il a été rejoint par son frère Thibaut, en provenance du Mans Sarthe Vélo. Rencontre...

Aurélien, peux tu nous parler de ton frère Thibaut ? Quels sont ses principales qualités et ses failles en matière de vélo ?

Aurélien : Pour ses qualités je dirais que c'est l'équipier parfait avec le sens du sacrifice, un gros rouleur, en progression constante chaque année, devenu plus complet et plus intelligent dans la gestion des situations

Pour les défauts...un peu trop généreux parfois, ça se paye dans le final, et encore un poil faible dans la tête par moment malgré du mieux!

Thibaut : Pour ses qualités, c'est le capitaine de route parfait, qui sait tirer l’équipe vers le haut en course mais aussi la faire réagir quand celle ci est en difficulté. L’envie de bien faire, c’est un gagnant né

Défauts ? son intelligence l’amène à trop réfléchir et parfois faire les mauvais choix hélas 😉

Le vélo pour vous ça remonte à quand ?

Aurélien : j'ai commencé à l'âge de 12 ans pour ma part...

Thibaut : j'ai commencé en école de cyclisme à l'âge de 7 ans

On peut imaginer que le grand frère a montré la voie au petit frère ?

Thibaut : j'ai suivi l'exemple ! 😍 Personnellement c’est en allant voir Aurélien courir en minime que j’ai eu l’envie de faire pareil

Aurélien : On a 6 ans d'écart donc il y a forcement un lien, le vélo c'est prenant ça implique toute la famille. Mais il avait montré l'envie auprès du père assez tôt sans que je le pousse ou que je l'incite. Ça s'est décidé dans un coin du bureau derrière la porte un samedi d'une petite voix "je veux faire du vélo aussi !"

Qui poussait l'autre à aller rouler quand il pleuvait ?

Aurélien : Joker Thibaut ?...

Thibaut : Non mais ça mouille la pluie quoi ...

Aurélien : Avant oui par tous temps maintenant moins...y a moyen de faire autre chose quand il pleut avant de partir !

Tu veux parler d'une séance de home trainer ?

Aurélien : Le ht très peu pour nous ! Je m'y suis mis personnellement que l'hiver dernier. Le ht c'était avant les chrono seulement chez nous

Parlez nous de votre meilleur souvenir, ensemble sur le vélo...

Aurélien : ce n'est pas simple, on a 6 ans d'écart, on n'a pas eu l'occasion de faire beaucoup de choses...mais je dirais les 24h du Mans vélo quand il gagne et l'Ardèchoise cette année

Thibaut : l'Ardèchoise de cette année était pas mal quand même !

Quelle course tu penses que ton frère rêverait de gagner ?

Aurélien : Ouaahhh ! Dans ses rêves ça serait Paris Roubaix mais sinon de façon plus réaliste une 3 à étapes ou un chrono par équipe !

Thibaut : le classement général du Tour de France ! Et sinon l'Ardèchoise 2019

Aurélien :Tu me poseras au pied du dernier col !

À propos... Vous arrivez tous les deux ensemble pour une victoire...vous gérez comment ?

Aurélien : Combien tu me donnes ? Non sérieux bah on lèves les bras à deux...comme avec Léo à Poullan sur Mer

Thibaut : Oui main dans la main !

Parlez nous de votre premier vélo ...

Aurélien : le même non ? Un Giant bleu et jaune

Thibaut : Exactement ! J'ai récupéré ses deux premiers vélos

En conclusion, quel conseil donneriez-vous à un jeune qui commence le vélo ?

Aurélien : N'oublie pas que c'est un jeu ! Amuse toi !

Thibaut : Le vélo c’est l’école de la vie. C’est un sport certes difficile mais si tu mêles assiduité et plaisir, il te le rendra 1000 fois

Merci à vous deux et bonne fin de saison !


bottom of page