
Salut tout le monde !
Je suis originaire de Belleville Sur Vie, en Vendée, je pratique le cyclisme depuis maintenant 12 ans. J'ai 21 ans et défends les couleurs du VC Essartais depuis mes débuts. Je fais 1m75 pour 67kg actuellement.
J'ai terminé mon BTS Agencement de l'Environnement Architectural l'an dernier, en mai 2014, et je suis actuellement à la recherche d'un poste en dessinateur en agencement ou bien en concepteur-vendeur (cuisines, salles de bains etc...)
J'ai néanmoins la chance d'avoir un CDI, mais pas dans mon domaine, je dispose donc de temps pour bien rouler.
En 2015, j'ai pris une licence pass'cyclisme open, suite a deux saisons blanche en 2012 et 2013 dû a des problèmes de genoux, j'ai repris la compétition en 2014 en pass'cyclisme. La première moitié de la saison a été difficile, le BTS ne me permettait pas de rouler comme j'en avais besoin. J'ai donc obtenu quelques résultats tardivement. Une 11ème place au critérium de Luçon, puis une place de 7ème à Sainte Pazanne. Fatigué par un autre problème physique qui m'a perturbé toute la saison (cuisse droite qui toxine à l'effort) j'ai donc arrêter dès fin septembre. J'ai fini l'année avec environ 5000km, ce qui est peu.
La préparation pour 2015 c'est bien passée, je suis actuellement à 2600km, les courses débutant dans 3 semaines j'aurais environ 3500km.
Mes objectifs pour 2015 seront bien évidemment de prendre du plaisir et de réussir, avec une bonne équipe dont nous disposons pour 2015 au VC Essartais. J'espère faire de bonnes courses, un podium serait déjà le bienvenue personnellement.
A bientôt pour la suite de ma saison!
Florian Bonnaudet
Florian Bonnaudet
Mars 2015

Bonjour à tous,
Des mois que je l'attendais, la première course de la saison est enfin arrivée. Et pourtant, j'étais a deux doigts de ne pas y participer. En effet le jeudi précédent la course, alors que j'étais en sortie récupération, j'ai été fauché par une voiture dans un rond-point (faites attention, les automobilistes sont de moins en moins vigilants), forte heureusement, sans trop de casse physique.
Je suis ainsi arrivée sur les courses avec 3280 km. La première course s'est bien passée, l'échappée est partie dans le premier tour, je me suis ensuite retrouvé dans contre de 6 coureurs pendant deux tours, seulement 100 mètres nous ont manqués pour revenir sur cette échappée de 15 coureurs qui s'est jouée la gagne (a noter la seconde place d'un de mes coéquipiers). Je finis donc dans le peloton.
A dans un mois pour la suite de la saison
Février 2015


Carte Strava de la sortie préférée de Florian.