

Le briefing DMC :
Si ce début de saison est comme chaque année marqué par ses célèbres classiques , il y en a parmi ces dernières qui ont vu défiler devant leur ligne de jeunes champions en herbe . Parmi ces classiques réunissant chaque week-end les amateurs de notre beau sport , il y évidemment depuis maintenant 40 ans le Grand Prix Gilbert Bousquet .
La Gilbert Bousquet c'est un peu une tradition du calendrier de mars pour les DN1 mais c'est aussi et surtout un hommage annuel en mémoire du journaliste de France3 ,Gilbert Bousquet , décédé accidentellement en 1976 . C'est aussi un tour du pays de landivisiau mais également une tenace côte d'arrivée , et ce n'est pas l'enfant du pays Maxime Cam (gagnant de l'édition 2017) qui vous dira le contraire .
Figurant sur le calendrier élite nationale de la Fédération Française de cyclisme , on retrouvera donc au départ de la classique Landivisienne pour le plaisir de son organisateur , Jean-Pierre Cann , des équipes telles que Le VCP Loudéac , La Team Sojasun ou encore l'équipe Côtes d'Armor-Marie Morin .


Fanny Abiven
Victoire de Maxime Cam en 2017 (Photo : Olivia Nieto)
GP Gilbert Bousquet
(24 mars) 154.9 kms
Le week-end prochain se tiendra Le GP Gilbert Bousquet en pays de Landivisiau , l'occasion pour nous de vous livrer un florilège des informations concernant l’événement .
Vous retrouverez dans notre dossier , une présentation sommaire, le parcours , les détails techniques du tracé , les engagés et enfin une analyse du parcours par Jean-Pierre Cann, organisateur de l'épreuve.
12°C
30km/h
Vent de Sud-ouest
La météo du jour :


Les détails sur le parcours
Les favoris :
***** :
Frédéric Guillemot (Côte d'Armor Marie Morin)
Fabien Schmidt (Côte d'Armor Marie Morin)
**** :
Enzo Bernard (Vendée U)
Antoine Benoist (Côte d'Armor Marie Morin)
*** :
Maxime Cam (VCP Loudéac)
Grégoir le Calve (VC Pays de Lorient)
Maxime Bonsergent (UC Nantes Atlantique)

Les Horaires :
11h30 - présentation des équipes devant la Mairie
13h00 - départ fictif devant la Mairie
13h10 - départ réel, route Saint Pol
Vers 15h30 - passage en ville avant l'arrivée sur le circuit de Landivisiau
Vers 16h30 - arrivée boulevard de la République.
Et parce que chaque classique a le droit à sa course d'attente , cette année encore aura lieu pour les 3ème catégorie notamment , Le Souvenir Georges-Tigréat nommé l'année passée Souvenir Laurent Martin .

