top of page

Flèche de Locminé

(20 mars), 153 kms

 

L'an passé, Fabien Grellier l'emportait en solitaire. Derrière lui, les sprinters venaient se jouer une place sur le podium.

En 2016, parcours identique, plateau un peu moins relevé, assisterons-nous à un sprint massif ? Depuis le début de saison, aucun n'a encore eu lieu sur les classiques bretonnes !

Kévin Le Guelvoud

Victoire de F.Grellier en 2015 (Photo Marine Quiniou)

La météo :

L'Analyse DMC :

7°C

15km/h

Vent de nord-est

Un parcours en ligne vallonné de 100 kilomètres devrait traditionnellement voir une échappée aux avants-postes. Celle-ci devrait toutefois se faire revoir en partie sur le circuit final, roulant.

L'an dernier, Grellier s'imposait en solitaire devant les sprinteurs. La tendance 2016 ne semble pas être aux sprints massifs chez les amateurs bretons et ça ne devrait toujours pas être le cas ce week-end. Le niveau sera moins relevé qu'à l'habitude, avec la manche de Coupe de France DN1 ainsi que de nombreuses équipes engagées sur la Flèche d'Armor (course sur deux jours).

Nous voyons bien un petit groupe d'hommes forts issus de la première échappée se jouer la gagne sur le circuit final. Enfin, les Ligériens, en manque de course ce week-end, pourraient venir jouer les troubles-fêtes, à moins que Locminé nous livre un numéro grandiose dans son pays de La Maillette !

Les détails sur le parcours

Les favoris :

 

*****

Matthieu Gaultier (Côtes d'Armor), Fabien Lebreton (Sojasun), PM Menthéour (Lcominé)

 

****

Nicolas David, Kévin Fouache (Creuse Oxygène), David Gaudu (Côtes d'Armor) 

 

***

Stephen Guével (Côtes d'Armor), Nicolas Primas (Dinan), Antoine Prodhomme (Locminé)

 

**

David Cherbonnet (Nantes), Adrien Legros , Fabrice Seigneur (Sojasun)

 

*

Ewen Fernandez (Locminé), Ronan Tassel (Dinan)

bottom of page