top of page

Départ dans le Nord pour une arrivée dans le Sud ! Une traversée de la Bretagne pour sacrer un homme fort en haut de Cadoudal.

Dans les 110 premiers kilomètres, les coureurs enchaineront une succession de petites bosses avant d'arriver sur le difficile circuit final, où il leur faudra escalader à 7 reprises la célèbre bosse de Cadoudal. Avec un vent d'ouest, on pourra s'attendre à une course de bordure dans la descente infernale de la Bretagne en direction de Plumelec, la "bonne" pourrait mettre du temps à partir, ce qui fatiguera un peu plus les organismes dans la première partie de course. Mais si la bordure se produit d'entrée comme en 2013, un contingent d'une cinquantaine d'hommes pourrait s'en aller jouer la gagne dès les premiers hectomètres de course!

Mais une fois arrivés sur le circuit final, les coureurs auront encore 48 kilomètres à parcourir avec 7 ascensions de Cadoudal. A partir de là, le bluff ne sera plus possible, il faudra être le plus fort pour se détacher dans une des montées ou venir coiffer au sprint ses derniers adversaires, comme Lebreton l'an dernier.

Les détails sur le parcours

Kévin Le Guelvoud

Victoire de Lebreton en 2016 (Photo Olivia Nieto)

Manche Atlantique

(5 mars), 158 kms

 

Sûrement la classique française la plus convoitée ! Plus de la moitié de ses vainqueurs sont ensuite passés professionnels, comme Grellier en 2015.

 

Avec la montée finale de la célèbre côte de Cadoudal, Manche Atlantique célèbre toujours un homme fort, auprès d'un public nombreux & connaisseur. Remporter cette classique reste un privilège !

10°C

40km/h

Vent d'ouest

La météo du jour :

Les engagés

Les favoris :

 

***** : 

Gaetan Lemoine (VCP Loudéac)

Maxime Le Lavandier (Côtes d'Armor)

Julien Guay (Sojasun)

Yoann Paillot (Océane Top 16)

Kévin Lebreton (Armée de Terre)

 

**** : 

Valentin Madouas (UC Nantes Atlantique)

Mathieu Burgaudeau (Vendée U)

Luc Tellier (VCP Loudéac)

Willy Artus (Sojasun)

 

*** : 

Frédéric Guillemot (Côtes d'Armor)

Aurélien Daniel (TP Dinan)

Nicolas David (Creuse Oxygène)

 

** : 

Stéphen Guével (UC Nantes Atlantique)

Justin Mottier (VCP Loudéac)

Florian Cam (Côtes d'Armor)

Maxime Renault (Sojasun)

 

* : 

Benoit Sinner (UC Nantes Atlantique)

Loic Bouchereau (Vendée U)

Alan Riou (TP Dinan)

Samuel Plouhinec (Team Peltrax)

L'Analyse DMC :

bottom of page