top of page

L'Analyse DMC :

La météo du jour :

9°C

30km/h

Nord-Ouest

 

Cette seconde étape des Plages Vendéennes disputée dans les Marais de Noirmoutier, dégagé de tout abris, sera nul doute, propice à d'éventuelle bordure.


En 2017, le faible vent n'avait pas permis de faire exploser la course comme certains l'auraient espéré. Cette année, le scénario pourrait être différent. Le vent annoncé de 30-40km/h sera suffisant pour créer des bordures. Sur ces longues lignes droites et ces nombreuses courbes dans les marais, il ne faudra pas trainer en queue de paquet.

 

Spécialiste en la matière, la formation Vendéenne devrait ainsi frapper fort, et pourquoi pas, venir s'imposer une seconde fois à Noirmoutier. Il en va de soit, Clément Orceau (Vendée U) fait figure de favoris. Mais il ne faudra pas non plus mettre de côté Mathieu Burgaudeau (Vendée U) et Florian Maître (Vendée U), qui, en cas de bordure, pourrait également venir s'imposer.

 

Du côté des autres équipes, Tony Hurel (Sojasun-Espoir), de retour chez les amateurs, et vainqueur des Plages Vendéennes en 2010, aura surement a coeur de bien commencer l'année.

Les favoris :

 

*****
Clément ORCEAU (Vendée U), Fabien SCHMIDT (Côtes d'Armor)

****
Cyrille PATOUX (VCP Loudéac), Tony HUREL (Sojasun-Espoir), Mathieu BURGAUDEAU et Florian MAÎTRE (Vendée U)

***
Kevin PERRET (Sojasun-Espoir), Alexandre DELETANG (Creuse Oxigène), Marlon GAILLARD (Vendée U)

**
Emmanuel MORIN (Sojasun-Espoir), Nicolas DAVID (Creuse Oxygène), Lucas DESTANG (USSA Pavilly Barentin)

*
Geoffrey THEVENEZ (Creuse Oxygène), Kévin FOUACHE (La Roche Sur Yon)

 

Les engagés

Les détails sur le parcours

Florian Bonnaudet

Maelys Relet (Arrivée 2016)

Etape 2 : Noirmoutier (11 février), 145,8 kms

 

En 2017, Noirmoutier organisait la dernière étape des Plages Vendéennes, où Clément Orceau s'était aisément imposé au sprint et remportait par la même occasion le classement général !

 

Cette année,, l'île Vendéenne recoît ainsi les coureurs pour la seconde étape. Une nouvelle fois, les marais et le vent devraient en piéger plus d'un.

Clément Orceau (Vendée U)

bottom of page