



Kévin Le Guelvoud
Victoire de David Gaudu en 2016 (Photo Tanguy Martin)
Plaintel-Plaintel
(29 février) 125.5 kms
David Gaudu, vainqueur l'an passé, avait ouvert son compteur sur cette épreuve reconnue pour son denivelé, nul doute que tout les concurrents voudront succéder à ce talent, élu Coureur DMC de l'année 2016.
Première manche de Division Régionale, cette épreuve très ouverte, pourrait bien sacré un vainqueur surprise, malgré la grande forme de la formation Côtes d'Armor.

10°C
20km/h
Vent de Sud
La météo du jour :


La classique "nordiste" s'annonce comme chaque année passionnante, le vent devrait avoir son importance et nous pourrions assister à une course de bordure, avec des formations sur-représentées comme les bleus de Côtes d'Armor.
De nombreuses équipes aligneront leur second front, étant donné que se déroule le même jour la Route Bretonne, de l'autre côté de la Bretagne, mais comme tout les ans, Côtes d'Armor, quasi à domicile voudront l'emporter.
Un petit groupe devrait se jouer la gagne, à moins qu'un homme fort sorte en costaud. La sélection pourra se faire dans les bosses émaillant le parcours, sauf si le vent impose une course de placement. De plus, le circuit final, durci, cette année devrait accentuer la décision sur un parcours total offrant plus de 2000 mètres de dénivelé!
L'Analyse DMC :
Les détails sur le parcours
Les favoris :
***** :
Frédéric Guillemot (Côtes d'Armor)
**** :
Matthieu Gaultier (UC Briochine)
*** :
David Chopin (Bricquebec)
** :
Vincent Buguellou (Team Fybolia Bertin Locminé),
Mael Boivin (VCP Loudéac)
* :
Matthieu Boulo (TP DInan),
Yann Bonnamour (US Vern),
Quentin Jolly (VC Quintin)