

L'Analyse DMC :
C'est un très grand rendez-vous qui attends les juniors ce samedi, en effet la classique des alpes 3ème manche de la coupe de France est une course comme nul autre pareil dans le calendrier. Les coureurs auront a éffectué pas moins de 126,7kms avec 5cols a franchir entre Ruy-Montceau et La Bridoire, les difficultés sont répertoriés aux kilomètres : 52,8; 67,5 ; 76,2 ; 92,1 et 115,7 la quatrième difficullté sera la plus difficile a gravir car le Mont du Chat présente 9,0kms a 7,8% de moyenne.
L'an dernier le Provencal Sofiane Merignat avait réalise un superbe exploit en s'imposant en solitaire après une chute dans une descente il devançait le Rhônalpins Simon Gugliemi et un autre Provencal en la personne de Quentin Grolleau. Enormément de professionel se sont illustrer sur cette classique parmi lesquels Lars Boom, Andy Schleck, Maxime Bouet, Johan Le Bon, Tim Wellens ou encore le Breton Warren Barguil.
En parlant de la Bretagne, la sélection régional alignera une équipe jeune mais non sans ambition avec le récent vainqueur du trophée centre Morbihan en capitaine de Route la Bretagne pourra s'appuyer sur Antoine Benoist le vainqueur de la Pen Ar Bed ou encore Erwann Guenneuges, le coureur de L'UC Alréenne nous a accordé une interview.
Classique des Alpes juniors - 4 juin 2016 - 126,7km
3ème manche de la Coupe de France juniors, et très certainement la plus belle.
Une véritable épreuve de montagne, où le plateau sera de qualité et les grimpeurs au rendez-vous!

Benjamin Duval
Les détails sur le parcours


Les réactions
Galerie photos



