top of page

GP Gilbert Bousquet

(26 mars), 154.9 kms

 

Après avoir eu les honneurs de la Coupe de France DN1 en 2015, le GP Gilbert Bousquet revient dans la catégorie Elite Nationale.

Comme l'an passé, le temps s'annonce exécrable pour les coureurs, et des hommes venus de Belgique pourraient faire valoir leur force.

Kévin Le Guelvoud

Victoire de F.Bonnamour en 2015 (Photo Olivia Nieto)

La météo :

12°C

Rafales 75km/h
Vent de sud-ouest

35km/h

Une course qui s'annonce comme tous les ans des plus passionnante, un circuit en ligne en forme d'étoile, parcourant les Monts d'Arrées, fera très certainement, comme les dernières années, une rude sélection.

De plus, un fort vent est annoncé, mêlé à de la pluie. Nous pourrons nous attendre à quelques bordures de St-Servais à St Rivoal, ce qui représente plus de 35 kilomètres, où les coureurs seront en prise de part les nombreuses bosses et faux-plat présents sur cette partie.

C'est donc un groupe d'une quinzaine d'unités qui devrait se présenter sur le difficile circuit final, concocté par Jean-Pierre Cann et qu'un homme fort pourra forcer la décision dans une des 8 ascensions finales.

La surprise pourrait aussi venir d'une des trois équipes de Belgique, dont l'Espoir 1, Jasper De Plus, très bon rouleur.

L'Analyse DMC :

Les détails sur le parcours

Les favoris :

 

*****

Valentin Madouas (BIC 2000), Clément Mary (Sojasun), David Gaudu (Côtes d'Armor)

 

****

PM Menthéour (Team Fybolia), Romain Le Roux (Armée de Terre), Elie Gesbert (VCP Loudéac)

 

***

Loic Bouchereau (Vendée U), Clément Saint-Martin (Océane Top 16), Jérémy Bescond (Côtes d'Armor)

 

**

Mathieu Le Lavandier (Sojasun), Vadim Deslandes (Océane Top 16), David Chopin (Côtes d'Armor), Jasper De Plus (Home Solution), Samuel Burston (Hennebont)

 

*

Yann Botrel (BIC 2000), JM Gouret, Adrien Le Gros, Fabrice Seigneur (Sojasun), Nicolas David (Creuse Oxygène), Nicolas Primas (TP Dinan)

bottom of page