
Sur la route (Samedi 14 février 2015) :
Veille de départ ( Vendredi 13 février 2015) :
L’Union Cycliste Quimperloise organise son traditionnel stage de pré-saison du 14 au 22 février 2015. Organisé il y a 2 ans à Mellac, puis l’année dernière à Brasparts, notre nouvelle destination se révèle paradisiaque !
En parlant entre coureurs, sur nos disponibilités, nos envies de voyager, presque l’ensemble de l’effectif s’est trouvé d’accord d’effectuer une semaine de stage au soleil juste avant la reprise des courses ! Plusieurs destinations s’avéraient alors accueillante, compte tenu de nos moyens et de la logistique, nous avons décidé de partir à Calpe, dans le sud-est de l'Espagne , où de nombreuses formations professionnels vont effectuer leurs stages de pré-saison.
Nous partons samedi (demain) à 15h à 11 coureurs afin de découvrir les environs. Nous ne sommes pas pro, on n’enchaînera pas 7h de vélo par jour, il n’y a pas d’intérêt à cette période de l’année et pour le niveau de courses que nous visons, mais on fera le métier ! Ce sera l’occasion de mettre en place des petits exercices de travail d’équipe qui permettront de souder l’effectif, et ce, dans des conditions d’entraînement optimales ! Nous avons loué une villa au cœur de Calpe, ce sera également l’occasion pour notre jeune effectif d’apprendre à vivre ensemble, se débrouiller sans les parents etc. On parlera également beaucoup de vélo, on passera en revue le calendrier des courses, et plusieurs thématique comme la nutrition, le plan de carrière, le profil physiologique, les méthodes d’entraînement etc.
Les conditions météos s’annoncent bonnes, il n’y a pas beaucoup de circulation à cette période de l’année et le profil des routes (assez vallonné dans les terres, et plat le long de la côte) est très intéressant pour passer un bon stage. Nous comptons également sur cette semaine pour apprendre à tous se connaître, à quelques jours des premières compétitions bretonnes.
A demain pour le grand départ !
Les coureurs participant au stage :
- Corentin Le Razavet
- Mael Darracq
- Adrien Coquen
- Léo Toullec
- François Toullec
- Jonathan Flegeau
- Aurélien Corbin
- Chistophe Corbihan
- Julien Guiho
- Julien Le Gloan
- Anthony Morvan


L'équipe au grand complet!
Et un camion quelques peu chargé!
Enfin arrivés! (Dimanche 15 février 2015) :
Nous sommes arrivés à 16h30 après avoir roulés sous 10 degrés tout du long, arrivé à Calpe le thermomètre affiche 22 degrés, il fait très beau et très chaud. On a pu voir des gars de CCC Polsat rouler.
A peine les valises posées que nous somme parti rouler à 18h par 20 degrés. Petite ballade et on a profité pour monter un col, 32km, 1h15 et 500m de dénivelé déjà. On a croisé plusieurs voitures d'équipes ainsi que les bmc ! C'est énorme !
Maintenant récupération, afin d'être prêt pour demain




Quelques photos de François Toullec & Aurélien Corbin en direct de Calpe. Ainsi que leur première sortie au soleil
1ère grosse sortie. (Lundi 16 février 2015) :
Compte tenu de la météo proposée aujourd'hui, nous nous sommes concertés hier soir pour faire une bonne sortie, longue, aujourd'hui. Nous avons eu 22 degrés avec un beau soleil ! Les 2-3 jours qui arrivent risquent d'être un peu humide. Nous sommes donc partit aux environs de 10h30 pour un parcours de 116km sur le papier. A peine parti, on a croisé une palenquée de cyclistes, dont quelques pros. On est lundi matin et on a dût croiser une centaine de vélos ! Direction un col de 33km à 3% de moyenne. Nous avons montés la moitié ensemble puis sur la 2è partie un peu plus pentue, ça a fini légèrement 1 par 1. Il y avait un très fort vent de face, on a pris pas mal de plaisir à rattraper des groupes de coureurs. Une fois regroupé on est reparti en direction du col de la ratte, le col où l'on retrouve beaucoup d'activités avec les bars-restos. Après beaucoup, beaucoup de km de montées-descentes dans la pampa, on est arrivé à ce col au bout de 100km. Bien entamé on a monté ce col de 6km à environ 6% de moyenne. Un très joli col avec énormément de cyclistes. On a encore vu ceux du CCC Polsat. Une montée à environ 20km/h voir plus pour certains, ils ont lachés les chevaux (rires). On est redescendu par là et rentré à Calpe.
137km, 4h50, on a très bien roulé, le groupe est assez homogène, le temps au top du coup on s'est permis de rouler pas mal ! On a pris beaucoup de plaisir, la sortie est passée très vite !
Les organismes ont bien été entamés aujourd'hui, on va donc calmer le jeu demain, avec un peu de recupération. Les courses ont été faites ce soir pour la semaine, l'entente est très bonne, le retour sera difficile !







Quelques photos de Anthony Morvan, Christophe Corbihan & Aurélien Corbin à Calpe. Ainsi que leur (grosse) sortie du jour.