top of page

Photo : Facebook d'Aurélin Corbin

L’Union Cycliste Quimperloise organise son traditionnel stage de pré-saison du 14 au 22 février 2015à Calpe (Espagne). Anthony Morvan (entraîneur et coureur au sein de l'équipe) a accepté de livrer chaque jour un petit résumé de leur semaine au soleil. Connectez-vous tout les soirs afin de vivre leur aventure installé dans votre canapé!

L'UC Quimperlé en stage à Calpe!

Récupération (Mardi 17 février 2015) :

 

Salut ! On avait théoriquement la pire journée de notre semaine, aujourd'hui, avec de la fraicheur, du vent et de la pluie ! On s'est demandé hier si on allait rouler ou non et tout le monde était partant ! Au réveil, il fait sec et beau, on savait que jusqu'a 13h ce serait mitigé, petit déjeuner rapide et hop sur le vélo pour une sortie de recup' avec un petit travail théorique sur les bordures. On a donc longé la côté jusqu'a Moraira puis jusqu'a Benitatxell vent de face. L'occasion de rattraper des grappes de coureurs, dont un coureur Belge qui est resté furtivement avec nous. Demi tour au rond point et retour tranquille avec vent de dos. On est revenu sur la côte proche de Calpe et on a encore croisé des tas et des tas de cyclistes ! Parmi les célébrités, des coureurs de BMC, Wallonie, CCC Polsat, Etixx ... Des coureurs de Lotto nous ont rattrapés sur Calpe, et nous avons croisé beaucoup de féminines. Beaucoup de vent aujourd'hui mais un temps très bon (17 degrés) qui s'est dégradé seulement après notre arrivée. Il a fait très mauvais cet après midi, vent et pluie, on est resté sur place pour étudier le calendrier des courses, on a parlé pas mal d'entrainement, nutrition, profil physiologique ...
Place à une très grosse journée demain avec du bi-quotidien mais un temps plus correct.

Pour décompresser, on descend en ville voir le match ce soir 

 

A demain!

Sortie du jour, sous un temps nuageux. Photo d'Anthony Morvan

Bi-quotidien (Mercredi 18 février)

 

Salut salut !

 

Pour aujourd'hui, grosse journée de prévue, on voulait marquer le coup avec pas mal d'heure de selle et du dénivellé, mais pas n'importe comment !
Ce matin pour décrasser quelque peu nous sommes allé du côté de Teulada faire du 30-30. Par groupe de 2 sur des faux plats nous avons enchainés des séries de 5min de 30-30 sous forme de relais. Les jambes n'étaient pas très bonnes ! Cela à représenté environ 50km avec 1h50 et pas loin de 700m de d+. Il faisait 16 degrés, très très bonnes conditions, nous avons croisé beaucoup de cyclistes sur la côte.
Repas assez vite avalé, nous avons voulu faire 90km avec 3500m de d+, le temps est correct mais on voit au loin que ce n'est pas la fête dans la montagne ! Après 20km de plat, nous voilà engagé à grimper, il y a des coureurs partout, et le brouillard, la pluie et un très fort vent se mèle à la sortie. En haut du 1er col nous nous regroupons, les organismes sont bien entamés, et pas besoin d'accélérer pour faire la différence, en haut du 2è col ca devient un véritable chantier ! Il pleut, brouillard, vent et seulement 7 degrés, nous sommes tous gelé ! Les descentes sont perilleuses, arrivé en bas, on decide de couper la sortie et rentrer. On fera environ 75 km pour 2h30 et 133m de d+. Ca porte la journée à 120km, 4h30 et 200m de dénivelé avec du travail. Grâce au biquotidien, nous sommes en bonne condition ce soir, prêt à remettre ça demain !

les 2 sorties du jour. Soleil en bas, nuage en haut! Photo d'Anthony Morvan & Aurélien Corbin

(Jeudi 19 février 2015) :

 

Salut tout le monde,

 

Ce matin c'était journée de semi-repos ! Etant donné qu'on est assez frais, on s'est prévu une sortie de vélo ce matin et une randonnée au sommet du Penon de Ifach, le rocher que l'on voit à Calpe. Du coup ce matin, nous sommes allé monter un petit col, on a travaillé dans une vallée très jolie, limite abandonnée. La thématique du jour c'est sprint ! Par équipe de 2, chacun est à son tour poisson pilote et sprinteur, chaque binome est opposé au reste du groupe sur un circuit d'environ 5km comportant 2 lignes droites. Ces lignes droites étant exposées au vent de côté, nous avons pu réviser les bordures. Au bout de 6 sprints en tout, les jambes tournent un peu moins ronde et la lucidité ne déborde pas trop. Demi tour ! Un petit détour par la côte et on est rentré tranquillement sous un beau soleil et 20 degrés sur Calpe. 73km, 2h40 et un peu plus de 1000m de dénivelé. Collation rapide à midi puis nous sommes allé monter jusqu'au rocher de Penon de Ifach, une petite randonnée qui s'est vite avérée comme un Trek ! C'est très pentu et surtout, il n'y a pas de chemin sur le haut, c'est limite de l'escalade, avec des passages avec corde ! La récompense est magnifique, une superbe vue d'en haut après plus d'une heure d'ascension. Le retour est long, on est calmé ! Petite ballade dans les rues de Calpe dans la foulée, et le soir recup devant le match pour préparer le raid de demain, ALLEZ GUINGAMP !!!!

Sortie du jour, et balade au sommet du Penon de Ifach Photos d'Aurélien Corbin

Fin du stage (Vendredi 20 février 2015) :

 

Salut,

 

Le stage se termine, dernier jour de roulade aujourd'hui, on voulait faire une bonne séance étant donné le beau temps prévu ! Du coup on est parti pour longer la côte et monter les cols a côté. Pleins de petites bosses assez raide et on a terminé sur un col de 10km. Les organismes étaient bien atteints, la bosse de xabía a mis tout le monde un par un, 4km de montée dont 2km a 17%, j'ai eu un passage a 19%. Nos braquets étaient ravis là dedans ... Il faisait super beau et bon, 20 degrés, c'était très agréable. Le dernier col a fait mal mais on savait que le final était en descente, l'occasion de battre quelques pros dont kwiatkowski sur strava !! Ahaaaah ! On est rentré, claqué comme il faut avec plus de 5h de vélo. On a remballé le matos, direction la ville pour un resto et on décolle demain matin a 10h30 ! Pas de regrets, il pleut demain ! Mais il neige aussi dans le nord de l'Espagne ... Avec plus de 20h de selle, on est complètement satisfait !

Sortie du jour, et ils finissent cramés! Photos : ANthony Morvan

Le retour (Samedi 21 et Dimanche 22 février 2015) :

 

Salut,

 

Nous voilà de retour en Bretagne, après avoir quitté Calpe samedi vers 12h, sous la pluie et donc sans regret,, nous sommes arrivés à Bayonne à 20h pour y passer la nuit. Et dimanche nous sommes remonter vers Quimperlé sous le soleil.

Voilà la fin d'une belle aventure, et d'un beau stage, qui l'espérons paiera pour la saison 2015!

 

A très vite sur les routes de Bretagne!

 

(DMC effectura un live à la Melrandaise ce samedi 28 février, où de nombreux quimperlois seront engagés, affaore à suivre...)

bottom of page