top of page

Florian Bonnaudet & Kévin Le Guelvoud

Maelys Relet

Etape 4 : La Mothe Achard (16 février), 141.6 kms

 

4ème étape à La Mothe Achard, après une bonne journée de repos, le sprint semble inévitable sur ce circuit roulant, sans vent et où le dénivelé ne devrait pas poser de problème à de nombreux coureurs.

Une course typiquement vendéenne où les sprinteurs voudront se montrer et se rassurer sur leurs états de formes.

5km/h

13°C

La météo du jour :

Les engagés

Les favoris :

 

*****

Benjamin LE MONTAGNER (Côtes d'Armor), Clément ORCEAU (Vendée U), Bryan ALAPHILIPPE (Armée de Terre)

 

****

Cyrille PATOUX (VCP Loudéac), Damien GAUDIN (Armée de Terre)

 

***

Jules ROUEIL (UC Nantes Atlantique), Kilian EVENOT (CM Aubervilliers 93)

 

**

Maxime RENAULT (Sojasun Espoir), Victor GOUSSERT (CM Aubervilliers 93), Erwan BRENTERCH (LAVAL C 53), César BIHEL (TP Dinan)

 

*

Maxime LE MONTAGNER (Creuse Oxygène), Johan DE JONCKHEERE (VS Chartres), Jayson ROUSSEAU (Océane TOP 16), Adrien RIMASSON (VCP Loudéac), Lucas DESTANG (La Bande)

 

Ce jeudi, les coureurs devront faire face à un circuit complètement différent des trois premières étapes. En effet, le parcours proposé, est en majeur partie, composé de lignes droites. Celles-ci auraient pu être intéressante en cas de vent. Les bordures auraient ainsi pu se former. Mais demain, aucun vent n'est prévu.

 

Armée de Terre, et Océane TOP 16, sont les deux grosses écuries qui ont gagnées une étape. Ainsi, nul doute que la formation Vendée U avec Clément Orceau, Côtes d'Armor avec Benjamin Le Montagner, ou encore l'UC Nantes Atlantique avec Jules Roueil, se verraient bien arriver pour un sprint massif. Mais cela risque de ne pas être si simple que cela. Même si le parcours ne semble pas avantageux pour une échappée, un groupe de 5-6 coureurs, ou même un homme en solitaire, pourraient très bien créer la surprise dans le final, au vu des longues ligne droite ‘ toboggans ‘ et le final escarpé dans la Mothe Achard.

 

En terme de favoris, Bryan Alaphilippe (Armée de Terre) voudra forcément récidiver ce jeudi en terre Vendéenne. Clément Orceau (Vendée U), vainqueur à deux reprises des sprints du peloton, aura à coeur de briller pour la première fois sur les Plages Vendéenne. Benjamin Le Montagner (Côtes d'Armor) a besoin de cette victoire, notamment pour le classement général, qui sans aucun doute, est devenu un objectif pour lui. Enfin, Jules Roueil (UC Nantes Atlantique) a tout pour réussir une très belle année 2017. Et ça commence par une victoire sur cette quatrième étape.

L'Analyse DMC :

Les détails sur le parcours

bottom of page