top of page

L'Analyse DMC :

La météo du jour :

7°C

10km/h

Ouest

 

C'est une nouveauté en 2018, la première étape se disputera aux Essarts, fief de l'équipe Vendéenne, et nouvelle ville étape des Plages Vendéennes.


Le parcours est bien connu de tout Vendéen. Sur des routes régulièrement empruntées, lors de la Suisse Vendéenne ou du Circuit du Bocage, les coureurs réaliseront ainsi trois grandes  boucle de 30,1kms. Sans véritable grande difficulté, les coureurs emprunteront par moment de tout petite route, à l'image de la Salette. Cette côte du bocage Vendéen, pourrait jouer un rôle primordiale, tant le placement y est important. Avec son virage à l'épingle, et une route totalement dégagée en son sommet, elle pourait bien marquer un tournant de l'étape.

 

Le circuit final, quant à lui, sera disputé sur un tracé de 11kms, a parcourir a quatre reprise. Sinueux et casse pattes, il est propice à une échappée solitaire, à moins que le Vendée U ne réalise une nouvelle fois un quadruplé ?

Du côté des favoris, il est évident que la formation Vendéenne voudra s'imposer, avec ses hommes forts présent sur l'Essor Basque à l'image de Marlon Gaillard et Valentin Ferron. Mais les équipes de Côtes d'Armor de Fabien Schmidt, du VCP Loudéac avec Maxime Cam et de Sojasun-Espoir emmené par Tony Hurel, devraient également avoir leur mot à dire.

Les favoris :

 

*****
Marlon GAILLARD et Théo MENANT (Vendée U), Fabien SCHMIDT (Côtes d'Armor)

****
Tony HUREL et Willy ARTUS (Sojasun Espoir), Maxime CAM (VCP Loudéac), Enzo BERNARD (Vendée U)

***
Maxime CAM (VCP Loudéac), Valentin FERRON (Vendée U), Jérémy BESCOND (Côtes d'Armor), Thibault FERASSE (Team U Nantes)


**
Geoffrey THEVENEZ (Creuse Oxygène), Maxime RENAULT (Sojasun Espoir), David RIVIERE (Vendée U), Kévin FOUACHE (La Roche Sur Yon)

*
Nicolas DAVID et Alexandre DELETANG (Creuse Oxygène), Adrien LEGROS (Océane Top 16)

 

Les engagés

Les détails sur le parcours

Florian Bonnaudet

Maelys Relet (Chantonnay 2017)

Etape 1 : Les Essarts (10 février), 142,6 kms

 

Fief de la structure vendéenne Direct-Energie et de son équipe réserve Vendée U, Les Essarts accueil cette année, la première étape des Plages Vendéennes.

A domicile donc, et avec deux quadruplés réalisé sur l'Essor Basque le week-end dernier, la formation Vendéenne sera sans aucun doute favorite, et celle qui dynamitera la course.

Marlon Gaillard (Vendée U)

Jean-Marie Gouret (POCCL)

bottom of page